Armée de Brocéliande - Univers 53
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Jeu de gestion d'empire
 
HomeLatest imagesRegisterLog in
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Design du RC converter Brocéliande

Go down 
+2
Joval
Greenshark Warren
6 posters
Go to page : 1, 2  Next
AuthorMessage
Greenshark Warren
Floodeur Suprême
Floodeur Suprême
Greenshark Warren


Nombre de messages : 825
Age : 44
Date d'inscription : 2009-01-07

Design du RC converter Brocéliande Empty
PostSubject: Design du RC converter Brocéliande   Design du RC converter Brocéliande Icon_minitimeMon 26 Jan - 21:43

**EDIT**

Voici l'adresse actuelle du RC converter:
http://codevert.org/brocs/rc-converter.html

**/EDIT**

Bien le bonjour, amis de la forêt magique.


Comme annoncé dans un autre sujet, je prépare ( pour le moment c'est surtout psychologique, mais le concret va suivre, promis ) une version de mon RC converter perso spécialement dédiée aux Guerriers de Brocéliande.

Joval m'a fait remarqué qu'il serait bon pour un tel converter d'être disponible sous forme de page internet complète, qui serait liée à votre forum.
Rien de bien compliqué pour moi en ce qui concerne le développement web, mais par contre j'annonce mon plus gros défaut, à avoir mon piètre sens esthétique.

Je demande donc aux graphistes de Brocéliande de réfléchir et de commencer à concevoir les images de fond, les boutons, le jeu de couleurs bref, tout ce qui se graphe dans une page web.



Le minimum requis pour une telle page?
Deux zone de saisie texte ( ou "textarea", pour les intimes ) et au moins un bouton. Le plus simple est de jetter un coup d'oeil à la version d'origine du RC converter HoS :

http://www.whitedogwarren.com/hosv2/hosv2.php?mode=rc_converter_v2


A ceux qui souhaite participer au projet, je ne saurais que conseiller de conserver les versions de travail de vos oeuvres ( avec les différents calques, les différentes polices utilisées, les codes hexadécimaux des couleurs, le maximum de détails techniques ).



Messieurs, à vos crayons numériques, pour la gloire de Brocéliande.


Last edited by Greenshark Warren on Mon 2 Feb - 21:59; edited 1 time in total
Back to top Go down
Joval
Floodeur Suprême
Floodeur Suprême
Joval


Nombre de messages : 836
Age : 53
Localisation : loin .. un p'tit cousin ;)
Date d'inscription : 2009-01-01

Design du RC converter Brocéliande Empty
PostSubject: Re: Design du RC converter Brocéliande   Design du RC converter Brocéliande Icon_minitimeTue 27 Jan - 4:01

ah !! je pense que PoC est surment ton homme !! .. il connait ces choses là !!! il pourrait surment aider ! Dans le pire des cas, aider les autres !

Je vais voir ce que je peux moi-même faire ... Ne me demandez pas de dessiner car au delà du bonhomme allumette je vaux pas cher ... Par contre, prendre quelque chose d'existant et l'adapter .. ca, je peux ...

Je vais voir ce que je peux faire Wink
Back to top Go down
Storm des embruns
Demi Dieu du Flood
Demi Dieu du Flood



Nombre de messages : 2049
Age : 44
Date d'inscription : 2009-01-01

Design du RC converter Brocéliande Empty
PostSubject: Re: Design du RC converter Brocéliande   Design du RC converter Brocéliande Icon_minitimeTue 27 Jan - 16:06

tant que j'y suis, si l'un d'entre vous peut changer le couleur bleu foncée peu lisible des ambassadeurs... bah oui, notre vieux requin à du mal à lire (celà dit moi aussi^^) Merci pour lui (et eux^^)
Back to top Go down
Joval
Floodeur Suprême
Floodeur Suprême
Joval


Nombre de messages : 836
Age : 53
Localisation : loin .. un p'tit cousin ;)
Date d'inscription : 2009-01-01

Design du RC converter Brocéliande Empty
PostSubject: Re: Design du RC converter Brocéliande   Design du RC converter Brocéliande Icon_minitimeWed 28 Jan - 1:54

ah ... des demandes .. des demandes ... pfff . ok ok Storm Razz .. c'est mieux ?
Back to top Go down
Storm des embruns
Demi Dieu du Flood
Demi Dieu du Flood



Nombre de messages : 2049
Age : 44
Date d'inscription : 2009-01-01

Design du RC converter Brocéliande Empty
PostSubject: Re: Design du RC converter Brocéliande   Design du RC converter Brocéliande Icon_minitimeWed 28 Jan - 3:53

hummm ca pas l'air mal ça, en tous cas c'est plus lisible, manque plus que l'avis du vieux requin à lunettes^^
Back to top Go down
Kingofchaos
Dieu du Flood
Dieu du Flood
Kingofchaos


Nombre de messages : 3367
Age : 30
Date d'inscription : 2008-12-28

Design du RC converter Brocéliande Empty
PostSubject: Re: Design du RC converter Brocéliande   Design du RC converter Brocéliande Icon_minitimeWed 28 Jan - 23:48

OK moi je veut bien essayer, mais sa commence a faire. En tout cas, je ne sort pas de nouvelles esquisses avant ce week-end.

A+
Back to top Go down
https://abroc.bbactif.com/
Joval
Floodeur Suprême
Floodeur Suprême
Joval


Nombre de messages : 836
Age : 53
Localisation : loin .. un p'tit cousin ;)
Date d'inscription : 2009-01-01

Design du RC converter Brocéliande Empty
PostSubject: Re: Design du RC converter Brocéliande   Design du RC converter Brocéliande Icon_minitimeThu 29 Jan - 5:04

PoC ... il n'y a aucune obligation ... vraiment aucune ... moi je t'ai proposé parce que j'ai cru que ca t'intérresserait... Si vraiment ca te dit pas .. oubli ca .. c'est pas un problème ... Wink
Back to top Go down
Greenshark Warren
Floodeur Suprême
Floodeur Suprême
Greenshark Warren


Nombre de messages : 825
Age : 44
Date d'inscription : 2009-01-07

Design du RC converter Brocéliande Empty
PostSubject: Re: Design du RC converter Brocéliande   Design du RC converter Brocéliande Icon_minitimeThu 29 Jan - 8:33

Et surtout, il n'y a pas grande urgence.

Merci pour la couleur des ambassadeurs, ça me donne l'impression d'avoir rajeuni de dix ans ( comprenez je peux m'éloigner de dix centimètres de l'écran ).
Back to top Go down
Kingofchaos
Dieu du Flood
Dieu du Flood
Kingofchaos


Nombre de messages : 3367
Age : 30
Date d'inscription : 2008-12-28

Design du RC converter Brocéliande Empty
PostSubject: Re: Design du RC converter Brocéliande   Design du RC converter Brocéliande Icon_minitimeFri 30 Jan - 0:03

Sa ne me dérange aucunement, bien au contraire. Je dis simplement que je n'aurait pas le temps de m'occuper de sa avant ce week end.
Back to top Go down
https://abroc.bbactif.com/
Greenshark Warren
Floodeur Suprême
Floodeur Suprême
Greenshark Warren


Nombre de messages : 825
Age : 44
Date d'inscription : 2009-01-07

Design du RC converter Brocéliande Empty
PostSubject: Re: Design du RC converter Brocéliande   Design du RC converter Brocéliande Icon_minitimeFri 30 Jan - 11:22

Oh, de toute façon je ne pense pas boucler le modèle Brocéliande ce week-end non plus, va.


En revanche, je ne vais pas tarder à reprendre fermement la main sur mes différents projets web, mon boss me renvoie sur l'élaboration de son site.
Je vais donc bosser chez moi, au chaud, devant l'écran...
Reprendre les bons vieux réflexes, rejetter un oeil dans différents bouquins et tout ça, je trouverais bien plus facilement le temps de m'occuper de ça proprement.

Ce qui ne m'empêche pas de démarrer un peu en attendant, je vous rassure.
Back to top Go down
Kingofchaos
Dieu du Flood
Dieu du Flood
Kingofchaos


Nombre de messages : 3367
Age : 30
Date d'inscription : 2008-12-28

Design du RC converter Brocéliande Empty
PostSubject: Re: Design du RC converter Brocéliande   Design du RC converter Brocéliande Icon_minitimeFri 30 Jan - 15:49

Ok pas de problémes.
Back to top Go down
https://abroc.bbactif.com/
Joval
Floodeur Suprême
Floodeur Suprême
Joval


Nombre de messages : 836
Age : 53
Localisation : loin .. un p'tit cousin ;)
Date d'inscription : 2009-01-01

Design du RC converter Brocéliande Empty
PostSubject: Re: Design du RC converter Brocéliande   Design du RC converter Brocéliande Icon_minitimeSat 31 Jan - 6:09

prend tout ton temps Wink
Back to top Go down
Kingofchaos
Dieu du Flood
Dieu du Flood
Kingofchaos


Nombre de messages : 3367
Age : 30
Date d'inscription : 2008-12-28

Design du RC converter Brocéliande Empty
PostSubject: Re: Design du RC converter Brocéliande   Design du RC converter Brocéliande Icon_minitimeSat 31 Jan - 13:24

Je vais de toute façon commencer par la page d'alli qui me semble la plus importante.
Back to top Go down
https://abroc.bbactif.com/
Storm des embruns
Demi Dieu du Flood
Demi Dieu du Flood



Nombre de messages : 2049
Age : 44
Date d'inscription : 2009-01-01

Design du RC converter Brocéliande Empty
PostSubject: Re: Design du RC converter Brocéliande   Design du RC converter Brocéliande Icon_minitimeSat 31 Jan - 15:28

Bonne priorité !^^
Back to top Go down
Greenshark Warren
Floodeur Suprême
Floodeur Suprême
Greenshark Warren


Nombre de messages : 825
Age : 44
Date d'inscription : 2009-01-07

Design du RC converter Brocéliande Empty
PostSubject: g   Design du RC converter Brocéliande Icon_minitimeSat 31 Jan - 16:12

Et bien l'image de la page d'ally peut être la même que pour le RC converter, y'a pas de soucis.

Tiens, à propos, voici l'adresse de la maquette de tests :

http://codevert.org/brocs/rc-converter.php

Pour le moment le modèle utilisé est celui de l'alliance JFF, assez proche du modèle pour PhPBB, mais j'attaque dès que je peux.
Pour le moment je remet la main sur les scripts, un peu éparpillés à droite à gauche sur le web, suite à une série de mésaventures avec mon PC perso, j'avais perdu toutes mes sauvegardes en local Crying or Very sad
Back to top Go down
Storm des embruns
Demi Dieu du Flood
Demi Dieu du Flood



Nombre de messages : 2049
Age : 44
Date d'inscription : 2009-01-01

Design du RC converter Brocéliande Empty
PostSubject: Re: Design du RC converter Brocéliande   Design du RC converter Brocéliande Icon_minitimeSun 1 Feb - 19:21

Comment ca se fait que j'arrive pas a avoir le rc en entier ?
Back to top Go down
Greenshark Warren
Floodeur Suprême
Floodeur Suprême
Greenshark Warren


Nombre de messages : 825
Age : 44
Date d'inscription : 2009-01-07

Design du RC converter Brocéliande Empty
PostSubject: Re: Design du RC converter Brocéliande   Design du RC converter Brocéliande Icon_minitimeSun 1 Feb - 20:42

Le converter ne prend pas encore en charge les RC avec attaquants/défenseurs multiples.
Sinon, l'écran présentant le RC converti n'est peut-être pas scrollable, mais un simple clic sélectionne automatiquement la totalité du RC converti.
Je peux modifier cette interface si vous le souhaitez.

Pour tout autre problème, penser à me conserver le RC original en format texte pour que je le passe dans la version de débogage.

Je remet la mise à jour des scripts liés à l'analyse et à la conversion à plus tard, je dois finir un chantier dans mon boulot IRL avant d'être renvoyé en développement web, où j'aurais un peu plus le temps de me pencher sur tout ça.

En général, tripatouiller du script, ça me demande au moins une heure ou deux pour m'installer, commencer à lister les problèmes auxquels je veux m'attaquer, poser des bouts de solutions et les intégrer au fur et à mesure, puis faire les tests, etc.
Donc après une journée de taf', c'est quasi impossible ( en général c'est manger, télé, puis dodo ) et le week-end il y a toujours la petite séance de ménage, ou les repas chez les parents ou beaux-parents, etc.
Cela fait donc un petit moment que je n'ai pas replongé à fond dedans. Je n'ai pas perdu la main et j'ai déjà une bonne idée de la manière dont je vais m'y prendre pour mettre ça en place, mais ça demandera une ou deux bonnes séances de quelques heures.


Pour le moment, concentrons-nous sur la page qui proposera le converter Brocéliande, son adresse, son format, sa déco, posons le modèle de rédaction Brocéliande ( les couleurs, les petites phrases ou images qui apparaîtrons dans les RC convertis, etc. ) et faites-moi confiance pour le "lourd", ça ne saurait tarder.
Back to top Go down
Storm des embruns
Demi Dieu du Flood
Demi Dieu du Flood



Nombre de messages : 2049
Age : 44
Date d'inscription : 2009-01-01

Design du RC converter Brocéliande Empty
PostSubject: Re: Design du RC converter Brocéliande   Design du RC converter Brocéliande Icon_minitimeMon 2 Feb - 0:17

Te faire confiance ? Aucun soucis^^
Et ne t'inquiètes pas, je voulais juste voir ce que ça donnait, y a absolument rien qui presse.

sinon ça donne ça :

[align=center]Les Flottes suivantes ont livré bataille, le 01/02 à 17:15:13:


________________________________________________________________________________
Assaillant:
Storm des embruns

Design du RC converter Brocéliande Barre-5f8209
45 P.transp.
10 V.bataille


________________________________________________________________________________

________________________________________________________________________________

Defenseur:
valdevitre

Design du RC converter Brocéliande Barre-5f8209
3 Missile
2 L.léger.


________________________________________________________________________________

Résultat des comptes:



________________________________________________________________________________
Assaillant:
Storm des embruns

Design du RC converter Brocéliande Barre-5f8209
45 P.transp.
10 V.bataille


________________________________________________________________________________

________________________________________________________________________________

Defenseur:
valdevitre

Design du RC converter Brocéliande Barre-5f8209

Détruit


________________________________________________________________________________
Storm des embruns gagne.
Et il emporte:
100 000 métal / 75 000 cristal / 36 339 deutérium.


Le défenseur a perdu:
[spoil]3 Missile
[align=center]6 000 m / 0 c / 0 d.[/align]

2 L.léger.
[align=center]3 000 m / 1 000 c / 0 d.[/align]

[/spoil]Total:
9 000 m / 1 000 c / 0 d.



Le champ de ruine créé contient:
0 métal et 0 cristal


rentabilité:
sans recyclage: 100 000 m / 75 000 c / 36 339 d.
avec recyclage: 100 000 m / 75 000 c / 36 339 d.

[/align]

Ce rapport de combat a été converti par le Whitedog Warren 's RC-Converter V2.1.alpha
modèle: JFF-team
Back to top Go down
Greenshark Warren
Floodeur Suprême
Floodeur Suprême
Greenshark Warren


Nombre de messages : 825
Age : 44
Date d'inscription : 2009-01-07

Design du RC converter Brocéliande Empty
PostSubject: Re: Design du RC converter Brocéliande   Design du RC converter Brocéliande Icon_minitimeMon 2 Feb - 8:39

Déjà, ce que je peux faire le plus vite possible, c'est recopier le modèle PhPBB ( celui que tu as utilisé ) et remplacer les balises [align=center] en usage sur les forums PhPBB comme le notre par les [center], ainsi que les balises spoil, je sais qu'il en existe chez vous.


Ensuite, il suffit pour donner son avis d'éditer manuellement des RC quelconques, ça donnera une idée du RC tel qu'on voudrait le voir, et moi j'adapte.
Tout ça, ce n'est pas compliqué, c'est juste que je n'ai pas un grand sens esthétique et que mes choix propres ne sont pas les plus avisés.

Autre avantage pour le futur, ça m'aide à cerner les besoins des différents utilisateurs afin de savoir ce que le module "Ecrire" de mon RC converter devra avoir dans le ventre pour sa version finale, celle qui prendra en charge un éditeur de modèle permettant à chacun de faire sa propre sauce, mais ça, c'est une autre histoire Wink


Je vais déjà changer de format de page web ( du .php au .html ) pour permettre l'intégration de la page à votre forum. la mise en place de votre modèle ne prendra pas très longtemps non plus, on aura déjà la base sur laquelle travailler ensemble...


N'hésitez pas non plus à me garder vos RC avec attaquants/défenseurs multiples pour travailler leurs prise en charge.
Back to top Go down
Greenshark Warren
Floodeur Suprême
Floodeur Suprême
Greenshark Warren


Nombre de messages : 825
Age : 44
Date d'inscription : 2009-01-07

Design du RC converter Brocéliande Empty
PostSubject: Re: Design du RC converter Brocéliande   Design du RC converter Brocéliande Icon_minitimeMon 2 Feb - 9:01

Nouvelle adresse du Brocéliande RC converter :

http://codevert.org/brocs/rc-converter.html
Back to top Go down
bouba
Instructeur
Instructeur
bouba


Nombre de messages : 3489
Age : 33
Localisation : uni 53 - Maryland
Date d'inscription : 2008-12-30

Design du RC converter Brocéliande Empty
PostSubject: Re: Design du RC converter Brocéliande   Design du RC converter Brocéliande Icon_minitimeMon 2 Feb - 9:06

Merci GW ! Very Happy

Edit pour proposition d'images le sam 4/7/09...
si ça veut bien le faire et si ça peut se redimensionner...

Design du RC converter Brocéliande 11093310

Design du RC converter Brocéliande Cascad10

(Fée de Brocéliande n°2 - 116 Ko - JPEG)

Design du RC converter Brocéliande Broc_f10

Au fait - les clichés "hutte des graphistes te sont-ils accessibles / exploitables ?
Back to top Go down
Greenshark Warren
Floodeur Suprême
Floodeur Suprême
Greenshark Warren


Nombre de messages : 825
Age : 44
Date d'inscription : 2009-01-07

Design du RC converter Brocéliande Empty
PostSubject: Re: Design du RC converter Brocéliande   Design du RC converter Brocéliande Icon_minitimeSat 1 Aug - 11:52

Mince!

Mon Bouba je n'avais pas vu ton post, ni tes images, du coup Sad


Ces images sont peut-être un peu grandes pour les inclure dans un RC converti, c'est peut-être plus pour le site, non?




Bon, pour relancer un peu le sujet et afin que les graphistes connaissent un peu mieux sur quoi ils peuvent bosser pour le RC converter, je vais vous faire une brève présentation technique des modèles d'écriture et en l'occurence celui dédié aux Brocs.

Voici la portion de code qui correspond aux variables personalisées du modèle :

Code:
Ogame.Rc_Converter.Ecrire.Modele.Brocs = [];
['nom'] = 'Brocéliande';
['balise_centre'] = ['[center]', '[/center]'];
['balise_spoiler'] = ['[spoiler]', '[/spoiler]', '', ''];
['cadre_joueur'] = '\n____________________________________________________\n';
['image_attaquant'] = 'Attaquant :';
['image_attaquants'] = 'Attaquants :';
['image_defenseur'] = 'Défenseur :';
['image_defenseurs'] = 'Défenseurs :';
['cadre_flotte'] = ['\n[img]http://img46.xooimage.com/files/2/c/8/barre-5f8209.png[/img]\n', ''];
['align_signature'] = ['[center]', '[/center]'];
['url_signature'] = 'http://codevert.org/brocs/rc-converter.html';



Voici donc les variables qui peuvent intéresser les graphistes :

cadre_joueur :
image ou texte placés avant et après chaque description de joueur.
Bien comprendre ici que l'image serait la même pour les attaquants et les défenseurs, avant et après le combat.
Le texte, lui, sera de la couleur des attaquants ou des défenseurs, tout comme les pseudos des joueurs.
En bref ce cadre sert surtout à séparer les joueurs dans les multis.

image_attaquant et image_attaquants
Ces images se placent avant l'attaquant, ou la liste d'attaquants, avant le combat. Elles ne seront pas mises après le combat, ainsi que les technos, pour ne pas surcharger la présentation.
Toute récente, cette option permet de remplacer le simple mot "Attaquant(s) :" par une image. Ces image peut soit contenir, soit être précédés ( suivies ) par ces mêmes mots.

image_defenseur et image_defenseurs
Même chose que pour le ou les attaquant(s).


cadre_flotte
Composé de deux unités, le texte ou l'image avant la description d'une flotte, et celui ( celle ) après.




Voilà, je suis bien sûr à l'écoute des questions ( je sais que mes explications sont souvent brumeuses ) et des suggestions pour améliorer la personalisation du modèle Brocéliande.
Amis graphistes, à vos crayons Wink
Back to top Go down
AKeR
Demi Dieu du Flood
Demi Dieu du Flood
AKeR


Nombre de messages : 1537
Age : 33
Date d'inscription : 2009-01-10

Design du RC converter Brocéliande Empty
PostSubject: Re: Design du RC converter Brocéliande   Design du RC converter Brocéliande Icon_minitimeSun 2 Aug - 19:25

Je tente cette semaine
Back to top Go down
Greenshark Warren
Floodeur Suprême
Floodeur Suprême
Greenshark Warren


Nombre de messages : 825
Age : 44
Date d'inscription : 2009-01-07

Design du RC converter Brocéliande Empty
PostSubject: Re: Design du RC converter Brocéliande   Design du RC converter Brocéliande Icon_minitimeSun 2 Aug - 20:20

J'essayerais de pondre un "plan de travail" plus clair et plus explicite, avec quelques exemples.

En ce qui concerne les RC convertis ( et donc ce que j'appelle le "modèle d'écriture" ) retenez qu'il y a trois sortes de "cadres" :

- les cadres "attaquant(s)" et "defenseur(s)
Qui délimite le ou la liste d'attaquant(s) et de défenseur(s)

- le cadre joueur qui délimite chaque joueur au sein d'une liste

- le cadre flotte.


Les "cadres" étant en fait composés de deux unités, à savoir ce qui précède et ce qui suit le contenu, chacune de ces parties pouvant être comosées d'une image, de texte simple, ou des deux.





AKeR, j'adore tes bans ou tes avatars, je SAIS que tu peux faire quelques petites gribouilles en deux deux Wink
Back to top Go down
bouba
Instructeur
Instructeur
bouba


Nombre de messages : 3489
Age : 33
Localisation : uni 53 - Maryland
Date d'inscription : 2008-12-30

Design du RC converter Brocéliande Empty
PostSubject: Re: Design du RC converter Brocéliande   Design du RC converter Brocéliande Icon_minitimeMon 3 Aug - 10:53

GW,
suite à ce renseignement fort utile, ces images peuvent-elles être transformées, redimensionnées, etc.
J'ai poursuivi la recherche d'autres qui puissent coller aux R-C après remaniement, comme celles ci-après.

N'ayant pas, moi-même, d'expérience en graphisme - d'autres parmi vous et dans l'alliance compensent largement cette lacune-, j'ai pensé qu'elles pourront éventuellement servir de fond, en filigrane. Je me trompe peut-être de direction?

Sinon, que cherches-tu, que faut-il chercher (dimensions d'images, "poids" en Ko, type d'encodage, etc ?
(et si on ne peut pas "bricoler", bien vouloir me le dire, que je ne cherche pas en vain, merci ! ) Very Happy

Design du RC converter Brocéliande 11026710
Design du RC converter Brocéliande 11027710

Design du RC converter Brocéliande 11058410
Back to top Go down
Sponsored content





Design du RC converter Brocéliande Empty
PostSubject: Re: Design du RC converter Brocéliande   Design du RC converter Brocéliande Icon_minitime

Back to top Go down
 
Design du RC converter Brocéliande
Back to top 
Page 1 of 2Go to page : 1, 2  Next
 Similar topics
-
» Histoires vraies autour de BROCÉLIANDE
» HISTORIQUE DE L'ÉVOLUTION DE BROCÉLIANDE. (hiver 2008-2009)

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Armée de Brocéliande - Univers 53 :: Le Village :: Hutte des Graphistes-
Jump to: