Armée de Brocéliande - Univers 53
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Jeu de gestion d'empire
 
HomeLatest imagesRegisterLog in

 

 Présentation de bouba

Go down 
3 posters
AuthorMessage
bouba
Instructeur
Instructeur
bouba


Nombre de messages : 3489
Age : 33
Localisation : uni 53 - Maryland
Date d'inscription : 2008-12-30

Présentation de bouba Empty
PostSubject: Présentation de bouba   Présentation de bouba Icon_minitimeTue 13 Jan - 8:47

La porte du hall s'ouvrit laissant passer une masse imposante qui se découpa un instant dans l'embrasure éclairée par la pleine lune avant que les lourds battants ne se referment en silence.
On ne distinguait pas grand chose, mais le Gardien de veille, en se redressant brusquement, repris une position plus approprié à sa faction.

"Rien de spécial à signaler cette nuit ?" prononça une voix de basse sourde.

"Non, Factotum ! " répliqua le garde en se dandinant encore un peu pour saluer l'entrant.
No

"Aries est arrivé ?" dit le panda en ôtant sa cape et en la lui tendant.

"Oui Seigneur, hier ! C'est Messire Storm qui l'a accueilli et il se repose encore de sa longue traversée de la Forêt".

Ils échangèrent un regard entendu en souriant. Arriver en BROCÉLIANDE était toujours une épreuve !

"Bien ! Où sont les autres ?"
"La réunion va commencer, Seigneur.
Salle des Ambassadeurs.
Messires Joval, Storm, EvA, les apprentis A. BROC et tous nos invités vous y attendent ".


"J'arrive en bon dernier en somme ! " dit l'ours avec un clin d'œil en un sourire qui fit luire ses canines.

"Non pas, Seigneur Bouba, nous attendons encore des retardataires ...
Evil or Very Mad
Ah ! j'oubliais, Messire Aker et le Grand Shemhazai sont là aussi "

"Ainsi Aker est revenu"... Ce n'était pas une question, juste une remarque qui lui fit remonter un sourcil

L'ours émit un grognement indistinct, resserrant machinalement le large ceinturon de cuir de Hongrie autour de sa taille.
Puis on entendit décroître le tintement intermittent du fourreau de son sabre sur les dalles de granit étincelant alors qu'il s'éloignait dans le couloir plaqué de travertin blond menant à la Salle des Ambassades...


L'atmosphère était feutrée en Salle d'Audience quand il y pénétra, poussant le battant de chêne doré et ciré de frais ; et un rien tendue, aussi...

Joval s'avança vers lui...
Les visages étaient graves et s'il en reconnaissait certains, d'autres lui étaient encore étrangers.

"Ah bah ! tu peux dire que j'me souçiais pour toi, Bouba !".

"La route, les journées et les nuits ont été longues, Jov' ! ... Je suis complètement fourbu ; il me faut un café ou je tombe !
Mais bast ! Fais donc les présentations, s'il te plait."


Autour de la table ronde se tenaient les représentant de l'empire voisin, les HoS V2, dont il connut enfin le Fondateur, Greenshark Warren et le renommé Arkaos.

Parmi les visiteurs il salua Aker et Shemhazai, salua l'ex-BROC, PrinceofChaos - dit PoC -, et fit connaissance d'Eva ainsi que des Apprentis A. BROc avant d'arriver devant Storm des embruns qu'il salua en ces termes :

"Mon cher Storm et toi, mon cher Joval", dit-il en se tournant vers ce dernier, "je suis venu me mettre à votre Service, ainsi que les BROCS survivants de la Mère, comme convenu dans ma missive !".

"Nous savons que vous êtes co-administrateurs
- par obligation - de l'A. BROC suite au dernier message envoyé par Aker, ici présent, et nous vous demandons solennellement d'intégrer votre alliance".

Avec un grand éclat de rire, il ajouta "Et le plus tôt sera le mieux, je crois !".
bounce

Comme Joval, le Factotum de la Sylve, puisque c'était son titre, ne s'embarrassait guère des formalités administratives contraignantes.
Ils préféraient l'action, et la vitesse à laquelle le nouveau cadre de vie de la BROC avait été mis en place en attestait !

EvA avait permis du très bon travail avec le concours spontané de PoC et des nombreux invités.

Avant que Storm n'ouvre les débats, le panda ajouta qu'il se présenterait plus conventionnellement dès qu'il aurait pris quelques heures de repos bienvenues.

Tous ceux qui le connaissaient de longue date dans l'assistance ne purent s'empêcher de sourire !...
Shemhazai s'étonna même, faussement : "Bah ?... Depuis quand tu dors, toi ?"...
Very Happy

Allons ! l'ambiance était toujours aussi bonne et Storm ouvrit la séance sur cette remarque amusante.



Last edited by bouba on Tue 19 May - 2:03; edited 2 times in total
Back to top Go down
Storm des embruns
Demi Dieu du Flood
Demi Dieu du Flood



Nombre de messages : 2049
Age : 44
Date d'inscription : 2009-01-01

Présentation de bouba Empty
PostSubject: Re: Présentation de bouba   Présentation de bouba Icon_minitimeTue 13 Jan - 15:38

Derrière son masque-voile, Storm esquissa un sourire ou ce que son visage marqué pouvait faire de mieux. Mais intérieurement, une grande joie s'exposait.

- C'est à la fois une joie et un honneur de vous voir parmi nous Seigneur Bouba, et votre acceptation sera, j'en suis sûr, une simple formalité. J'espère même que vous consentirez à rester l'illustre Factotum de la sylve que vous êtes...
Mais les question d'ordre arriveront bien assez vite...
Bien, commençons cette réunion si vous le voulez bien.
Back to top Go down
Kingofchaos
Dieu du Flood
Dieu du Flood
Kingofchaos


Nombre de messages : 3367
Age : 30
Date d'inscription : 2008-12-28

Présentation de bouba Empty
PostSubject: Re: Présentation de bouba   Présentation de bouba Icon_minitimeMon 18 May - 21:24

L'ancien Prince, devenu roi depuis peu se leva, et vint se poster devant le Factotum :

"Factotum, permettez moi de vous présenter le nouveau Prince du Chaos, puisque je suis roi, il me faut un successeur, voici donc bapt, mon successeur.
Permettez moi aussi de vous souhaiter la bienvenue, en esperant que le voyage ne vous a pas trop fatigué. Je cours vous chercher un café. Vous pouvez commencer sans moi la réunion." Il s'avança en direction de la porte. Je ne suis pas encore indispensable" Ajouta-t'il avec humour.

Il sortit de la salle et le Factotum vint prendre place à son fauteuil, entre Joval et Storm.

Juste au moment où Storm allait recommencer de parler, le jeune KoC fit une irruption fracassante dans la salle :
"Voici votre café, Bouba, mais permettez-moi de vous dire que des Ambassadeurs de l'alliance R.E et de leur Wing TI désirent prendre la parole, ainsi que deux personnes désireuses de rejoindre nos rangs.
Dois-je les faire entrer ? "

A ce moment, EvA se leva et dit : "Je ne puis malheureusement rester plus longtemps parmis vous, je doit immédiatement rejoindre mes quartiers."

Tous saluérent le noble EvA.

Puis KoC repris la parole :
"Dois-je les faire entrer ???"
Back to top Go down
https://abroc.bbactif.com/
bouba
Instructeur
Instructeur
bouba


Nombre de messages : 3489
Age : 33
Localisation : uni 53 - Maryland
Date d'inscription : 2008-12-30

Présentation de bouba Empty
PostSubject: Re: Présentation de bouba   Présentation de bouba Icon_minitimeTue 19 May - 4:21

Le regard de Storm allait, incrédule, de Koc à bouba et de bouba à KoC...

Il y avait encore bien des points à peaufiner avec ce sang neuf BROC...
Spontané, vivant, enthousiaste, mais brouillon, indiscipliné, fatiguant presque !

Mais KoC avait raison :
Trois problèmes, à régler dans la chronologie, à différentes dates butoirs:


1°) Le "nouveau" PoC, en la personne de ce mystérieux "Bapt", qui ne s'était toujours pas présenté officiellement pour remplacer la Princesse ;

2°) Les Apprentis, Anarion et Locktar, et leur intégration au sein de l'A.BROC
(fixer leurs objectifs à très court terme) ;

précédant de peu la grande idée :

3°) Les tractations dérivées d'un pacte avec les R.E. et les T.I. qui devraient en théorie aboutir à l'absorption de ceux-ci dans l'école à créer, les RE.BROCS...

Ces trois points devaient figurer à l'ordre du jour des discussions et les Ambassadeurs devaient exposer leurs doléances.

Tout en saisissant son café,
bouba remercia KoC et s'adressa à Storm et Joval pour quêter leurs observations.
"Nous devons aviser d'abord !"... Storm et Joval opinaient.

"Fais-les patienter pour le moment, KoC , veux-tu ? Nous te rappellerons dans un instant, allez !"

"Bien ! Les priorités sont claires. Nous devrons focaliser nos énergies et nous préparer à statuer rapidement sur le dernier point" dit Storm.

"Cependant, ajouta-t-il,
il faut laisser le temps aux RE et TI de s'organiser dans leurs tout nouveaux locaux d'Ambassade.
Une fois qu'ils auront fait le tri chez eux, les modalités seront vite abordées et nous devrions être en mesure de créer l'école avec eux dans la foulée".

Joval intervint et menaçait d'être intarissable sur ce sujet, car c'était "son bébé" en somme.
"Oui, les futurs RE BROCS prennent leurs quartiers et visitent en tous sens le forum BROC, ils sont rapides, s'activent en "posts" et tout semble se dérouler rapidement...
Mais... de là à recevoir leurs Ambassadeurs en réunion plénière, c'est juste un peu trop tôt.
D'autant que la balle est dans leur camp avec une date butoir au 1er juin ".


Storm prit bonne note, il restait encore dix jours pour planifier la réunion officielle.

Puis il se souvint d'avoir vu les posts d'Aries au sujet du Sieur Bapt / PoC !
Le remplaçant de la princesse aurait dû se présenter hier lundi, et si "Bapt" était bien là selon KoC, il ne l'avait toujours pas fait.
Et on ne savait rien de lui ni de ce qu'il comptait faire !..

"Sur le 1° point, Il conviendrait que KoC s'explique une bonne fois sur ce "Bapt" et ce que devient le compte de PoC ?"
"D'autant que Aries semble avoir lui aussi quelque chose à proposer, sans doute une alternative avec un joueur de connaissance..."

Il griffonna un mot sur son agenda et le souligna.

"Sur le 2° point, nous le règlerons rapidement dès que j'aurais relu mes notes au sujet des Apprentis. Elles sont sur mon bureau, prêtes à l'édition !"

"À voir avec Beuhlette ; il peut s'en charger officiellement" renchérit Jov'

"Seigneur Storm, quelle réponse donnons-nous à KoC ? Fait-on entrer les Ambassadeurs RE et TI pour les entendre ou est-ce prématuré ?" dit bouba...
Jov' ajouta :

"KoC n'a pas non plus précisé qui sont ces "deux personnes désireuse de rejoindre nos rangs", ça vous dit quelque chose ?"
...
"Euh ! ... KoC va très vite et il est parfois assez imprécis. J'ai autant de mal que vous à savoir de qui il s'agit exactement !" dit le panda en souriant.
"Ce sont p't'être nos Apprentis ou bien encore des nouveaux, après tout ?" répondit Joval en haussant les épaules.

Storm décida qu'il était temps de rappeler KoC pour d'en savoir davantage...


Last edited by bouba on Tue 13 Oct - 16:08; edited 1 time in total
Back to top Go down
Kingofchaos
Dieu du Flood
Dieu du Flood
Kingofchaos


Nombre de messages : 3367
Age : 30
Date d'inscription : 2008-12-28

Présentation de bouba Empty
PostSubject: Re: Présentation de bouba   Présentation de bouba Icon_minitimeTue 26 May - 21:43

Koc réintégras la salle du conseil, mais et dit précipitament:" dépéchez vous, le dénomé Locktar ainsi que Anarion en ont marre d'atendre, de plus, les ambassadeurs sont fatigués de la longue marche. Dois-je les congédier ou bien les faire entrer ?"
Storm le mis rapidement au courant des propos abordés lors du conseil.

Koc dit alors :
"je vais faire entrer les deux candidats a l'entrée des broc et je vais donner un chambre aux ambassadeurs ainsi qu'un bon repas. Vous pourez pendant ce temps interoger nos deux candidats. Appelez moi si'il faut."

Koc sortit de la salle, puis la portre s'entrouvris sur Locktar et Anarion.
Back to top Go down
https://abroc.bbactif.com/
Sponsored content





Présentation de bouba Empty
PostSubject: Re: Présentation de bouba   Présentation de bouba Icon_minitime

Back to top Go down
 
Présentation de bouba
Back to top 
Page 1 of 1
 Similar topics
-
» Présentation Princeofchaos.
» La présentation du Muf
» Présentation moi =p
» présentation charlomagna
» présentation Charlomagna II

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Armée de Brocéliande - Univers 53 :: Le Village :: Salle des présentations-
Jump to: