Armée de Brocéliande - Univers 53
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Jeu de gestion d'empire
 
HomeLatest imagesRegisterLog in
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Max_Loic

Go down 
+6
Storm des embruns
Aries
bouba
beuhlette
Angel
Max_Loic
10 posters
Go to page : 1, 2, 3  Next
AuthorMessage
Max_Loic
Floodeur Certifié
Floodeur Certifié
Max_Loic


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 2010-02-14

Max_Loic Empty
PostSubject: Max_Loic   Max_Loic Icon_minitimeSat 27 Feb - 22:37

Bon soir les A.BroCs !!! Comme vous pouvez le voir, je viens postuler dans votre belle alliance car je veux devenir moi aussi un Gardien de Brocéliande. Je vais tout d'abord réondre à la candidature "type" et je développerai un peu plus ensuite Wink



- Votre nombre de points et vos classements (Général / Flotte / Recherche) ? PTS: 578ème Flotte: 491ème Recherche: 427ème
- Votre expérience de jeu dans OGame ? Celà fait plusieurs années que je joue à Ogame Wink
- Sur combien d'univers jouez-vous actuellement ou avez-vous joué ? J'ai joué sur plusieurs UNI en même temps, mais finalement je ne garde que le 53, pour m'investir à fond.
- Quelle(s) alliance(s) avez-vous éventuellement fréquenté ; pourquoi en êtes-vous parti ? J'ai fréquenté la C.D.O et j'en suis parti car nous n'étions plus sur la même longueur d'onde.
- Quel est votre style de jeu (raideur / minier / polyvalent / autre..) ? Je suis mineur offensif.
- Quels sont vos objectifs ? Comment comptez-vous y parvenir ? Et quand (estimation ) ? Mes objectifs sont d'abord le jeu. Le classement n'est pas une priorité. Le temps que je me donne pour avoir un compte solide? Jusqu'à l'été prochain, septembre maximum ^^.



Motivation

- Qu'est-ce qui vous fait choisir notre alliance ? Y connaissez-vous quelqu'un en particulier ? J'ai choisis les A.BroCs car j'ai entendu parler d'ux sur le board. Non, je ne connais personne en particulier. Je vous découvre depuis quelques temps maintenant.
- Que savez-vous de la Broc, de l'A.BroC ? Je sais que vous êtes très sympathiques et que j'ai envie de jouer avec vous.
- Que pensez-vous pouvoir nous apporter ? Je pourrai vous apporter déjà un bon camarade, des livraisons de deut (je n'ai pas de flottes lourdes donc une conso moindre), des lunes... Je ferai ce que je pourrai pour ne pas vous décevoir.
- À quoi sert un forum, une alliance de joueurs, selon vous ? Une alliance ? Pour moi ça sert à s'amuser entre personnes qui s'entendent bien et aussi à se protèger mutuellement. Et un forum est la vie de l'alliance. Sans forum, une alliance ne peut pas être perenne.
- Que peuvent-ils vous apporter en retour ? Que souhaitez-vous trouver ici ? Je souhaite trouver ici ma place et de bons amis IG avec qui je passerai du bon temps.
- Si votre candidature était acceptée, quelle serait la fréquence présumée de votre participation au forum ? Tous les jours, sauf cas de force majeur.



Voilà pour ça.
Comme vous avez sûrement dû le constater, j'arpente votre forum depuis quelques temps maintenant. J'apprends petit à petit à connaître certains d'entre vous et j'aimerai connaître tout le monde.
Vous êtes très accueillants et sympathiques.
Et je pense que je serai bien ici et je ferai tout ce que je pourrai pour me rendre utile et ne pas vous décevoir ou vous faire perdre votre temps.

Si vous avez des questions, ce qui est TOUJOURS le cas dans une candidature ^^, je répondrai le plus rapidement possible Wink
Back to top Go down
Angel
Floodeur Suprême
Floodeur Suprême
Angel


Nombre de messages : 535
Age : 43
Date d'inscription : 2009-01-04

Max_Loic Empty
PostSubject: Re: Max_Loic   Max_Loic Icon_minitimeSat 27 Feb - 22:49

Bienvenue

Actuellement je suis un peu pris,je regarderai donc ta candidature soit en fin de soirée soit demain.
Dans tous les cas,tu auras mon avis avant la fin du week-end

Un RP....en attendant???
Back to top Go down
Max_Loic
Floodeur Certifié
Floodeur Certifié
Max_Loic


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 2010-02-14

Max_Loic Empty
PostSubject: Re: Max_Loic   Max_Loic Icon_minitimeSat 27 Feb - 22:53

Déjà merci de passer Angel ^^ Ben pour le RP j'essairai de le faire demain si tu veux.
Ce n'est pas ma spécialité mais je ferai ce que je pourrai.
Ce soir je dois passer la soirée avec ma chérie et demain je vais essayer de voir mon père un peu, vue que sa santé s'est améliorée on peut retourner le voir.

Je tenterai un RP soit demain d'ans l'après midi soit demain soir ne vous inquiètez pas Wink
Back to top Go down
beuhlette
Recruteur
Recruteur
beuhlette


Nombre de messages : 637
Age : 38
Date d'inscription : 2009-01-11

Max_Loic Empty
PostSubject: Re: Max_Loic   Max_Loic Icon_minitimeSat 27 Feb - 23:06

héhé le RP est toujours un plus surtout chez nous!

Je me doutais que tôt ou tard tu postulerais chez nous, je voyais bien que t'étais bien dans notre forêt Max_Loic Icon_razz
A ce que j'ai pu voir tu m'as l'air actif et très sympathique (même si je t'ai confondu avec un autre joueur la dernière fois mea culpa Max_Loic Icon_rolleyes )

Juste une tite question :

Pourrais tu approfondir ton différend avec les CDO? Qu'entends tu par le "pas sur la même longueur d'onde"?
Back to top Go down
bouba
Instructeur
Instructeur
bouba


Nombre de messages : 3489
Age : 33
Localisation : uni 53 - Maryland
Date d'inscription : 2008-12-30

Max_Loic Empty
PostSubject: Re: Max_Loic   Max_Loic Icon_minitimeSat 27 Feb - 23:10

RP pas urgent, surtout si tu as des priorités familiales . Very Happy

Mais RP quand même !... Après.
Max_Loic Icon_wink
Et prends bien ton temps pour nous pondre klkchose de bien Max_Loic Icon_razz

De toutes façons, le temps que la plupart des A.BroCs te posent leurs questions...
Max_Loic 491368
et que tu leur répondes...
tu auras presque atteint tes objectifs ! Max_Loic Lol

(
Nan ! j'déconne ) Max_Loic Icon_clown
Back to top Go down
Max_Loic
Floodeur Certifié
Floodeur Certifié
Max_Loic


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 2010-02-14

Max_Loic Empty
PostSubject: Re: Max_Loic   Max_Loic Icon_minitimeSat 27 Feb - 23:14

Merci d'être venus aussi vite les gars Wink
Ben Beuhlette pour expliquer un peu plus clairement mon différent avec les C.D.O... J'en avais marre d'avoir un chef de 12 ans qui ne sait pas ce qu'il tourne voilà. J'étais en wing et je devais passer en mère une fois dans le TOP 600 comme tout le monde chez eux. Seulement, vue que je n'étais pas toujours à lècher les bottes du chef, ben moi je n'ai pas eu le droit de faire comme les autres.
J'ai pourtant fais plein de choses pour leur alliance que j'apprécie bien. Certains sont supers.
Mais Rypeur et Gwalchavad... Ca devenait trop difficile.

Bouba, ne t'inquiètes pas je ferai un RP et je m'appliquerai Wink Et s'il fat attendre jusqu'à l'été pour savoir où me mènera cette candidature je serai prêt à le faire (mais s'il ya moyen avant, je dis pas non XD)
Back to top Go down
Aries
Dieu du Flood
Dieu du Flood
Aries


Nombre de messages : 3061
Date d'inscription : 2009-01-01

Max_Loic Empty
PostSubject: Re: Max_Loic   Max_Loic Icon_minitimeSat 27 Feb - 23:34

Bonjour, ça fait quelques temps que tu es sur le forum donc je ne te souhaiterais pas la bienvenue mais je n'en pense pas moins Wink

2 ou 3 observations quand à ta candidature....

1) Nous apprécions énormément les RP. Sans celui-ci ta candidature aura un
goût un peu plus amer sans nul doute (c'est mon avis à moi Smile )


2) Dans ton évolution, on dirait que tu as subi 2 attaques avec perte de
points et de vaisseaux. Que c'est-il passé ? Qui t'a attaqué (peut on
voir le RC) ? Sinon, décris nous un peu les circonstances, stp ?


3) Lors de ta déclaration de guerre contre les Papis, il semble que tu es
des "tensions" avec Sun Tzu, pas uniquement concernant la guerre et ses
"modalités" mais au sujet des sous entendus tels que :

Quote :
"je n'enverrai personne à ma place. (Spéciale dédicasse ^^)"

Quote :
Il agit seul LUI == X2 ^^


Est ce que je me trompe ?
Quand est-il aujourd'hui ?

Max_Loic wrote:
Ben Beuhlette pour expliquer un peu plus clairement mon différent avec les C.D.O... J'en avais marre d'avoir un chef de 12 ans qui ne sait pas ce qu'il tourne voilà.

On parle d'âge réel ou mental, parce que tu sais ici le chef
... Non, j'ai rien dit en fait sinon, il va finir par croire que j'ai quelque chose contre lui ce soir Max_Loic Lol

Plus sérieusement, je n'ai pas très bien compris ta phrase... "qui ne sait pas ce qu'il tourne voilà"

Max_Loic wrote:
J'étais en wing et je devais passer en mère une fois dans le TOP 600 comme tout le monde chez eux. Seulement, vue que je n'étais pas toujours à lècher les bottes du chef, ben moi je n'ai pas eu le droit de faire comme les autres.
J'ai pourtant fais plein de choses pour leur alliance que j'apprécie bien. Certains sont supers.

Qu'entends tu par plein de chose ?
Es tu du genre à t'impliquer dans une alliance comment ?
As tu déjà occupé un rôle ?
Tu ne lêche vraiment pas les bottes du patron (t'es mal ici sinon ^^)

Nous avons un système "particulier" entre les "apprentis" et les "guerriers".
Si tu venais à entrer dans notre alliance, tu ferais, sans aucun doute, parti des "apprentis" car nous ne te connaissons pas vraiment.

Que se passerait-il si ton passage en temps qu'apprenti était long ? En sachant qu'on ne passe automatiquement d'apprenti à guerrier parce qu'on a atteint à certains top chez nous.

Que se passerait-il si, en tant que BroC "apprenti", tu demandais à devenir "guerrier" et que ta demande traine. Ex : Tu postes le 1 Février et que le 15 de ce même moi alors que d'autres sujets avancent, tu n'as pas de question ou d'intervention à ta demande ou peu style une ou 2 questions ? Quelle serait ta réaction ?

Que se passerait-il si, en tant que BroC apprenti, tu demandais à devenir "guerrier" et que nous refusions ta demande ?

Max_Loic wrote:
Mais Rypeur et Gwalchavad... Ca devenait trop difficile.

C'est à dire et qui sont ces joueurs pour toi ?
Ce n'est pas toi qui apprécié Rypeur justement ?

J'aimerais aussi que tu détailles un peu plus ton expérience Ogame et tes ex univers avec les motifs de leurs arrêts ici.

Et sinon, non, je ne suis pas curieux...
Max_Loic Icon_smile
Back to top Go down
bouba
Instructeur
Instructeur
bouba


Nombre de messages : 3489
Age : 33
Localisation : uni 53 - Maryland
Date d'inscription : 2008-12-30

Max_Loic Empty
PostSubject: Re: Max_Loic   Max_Loic Icon_minitimeSat 27 Feb - 23:54

Comme Angel, je n'ai pas trop de disponibilité actuellement et poserai mes questions plus tard.

Max_Loic Icon_biggrin Un petit avant-goût quand même :

- Qui connais-tu chez les CDO que tu apprécies vraiment et que ça t'embêtes de laisser chez eux? Max_Loic Icon_evil
Inversement,
- qui chez eux pourrai(en)t te motiver à changer d'alliance?
Max_Loic Icon_sad
(Par exemple, pour mieux pouvoir régler tes comptes, éventuellement ?) Max_Loic Icon_twisted

(Si tu es gêné de répondre ici en donnant des noms précis en partie publique, je comprends, mais les M-P existent) ...
Max_Loic Icon_clown
Back to top Go down
Storm des embruns
Demi Dieu du Flood
Demi Dieu du Flood



Nombre de messages : 2049
Age : 44
Date d'inscription : 2009-01-01

Max_Loic Empty
PostSubject: Re: Max_Loic   Max_Loic Icon_minitimeSun 28 Feb - 3:39

Salutation.

Méfies toi des propos d'Aries qui ne sont pas toujours pertinent ... heureusement, ce n'est pas la majorité des cas...

En attendant, quels sont tes objectifs ogamiens et en quoi penses tu qu'ils puissent se lier avec les "objectifs" BroCs

Quels sont tes relations avec les joueurs qui ont été lié à la "guerre" qui a fait débat sur le forum officiel. Comment t'es venus cette idée de guerre et après cette expérience serais tu près à recommencer une telle démarche.

Sans doute d'autres questions un peu plus tard ... ^^
Back to top Go down
Kingofchaos
Dieu du Flood
Dieu du Flood
Kingofchaos


Nombre de messages : 3367
Age : 30
Date d'inscription : 2008-12-28

Max_Loic Empty
PostSubject: Re: Max_Loic   Max_Loic Icon_minitimeSun 28 Feb - 4:53

Pour commencer, salut et bienvenue (dans la partie candidature ^^) Wink

Pour continuer bah j'avouerait que je pensait un peu (non je ment pas rooo ) que t'allait finir par postuler ici ^^

Ensuite, je vois que les autres ont déja posé pas mal de question, donc bon ... ^^

(si sa vient je n'hesite pas xD)
Back to top Go down
https://abroc.bbactif.com/
Max_Loic
Floodeur Certifié
Floodeur Certifié
Max_Loic


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 2010-02-14

Max_Loic Empty
PostSubject: Re: Max_Loic   Max_Loic Icon_minitimeSun 28 Feb - 16:37

Bonjour !! Oulà, il y a eu du monde ici Wink Merci de vous y intéresser ^^
Je vais essayer de répondre au mieux à vos différentes questions.

Alors Aries: Le RP, je tenterai de le faire ce soir, je dois passer la journée avec mon père.
- Les trous que j'ai dans mon évolutions sont dûs à des tentatives de lunes que j'ai fais pour des amis, rien de grave ne vous inquiètez pas Wink Je suis un peu luneur dans l'âme XD.

- Mes tensions avec Sun sont liées à son arrogance. Et les petits pics que je lui ai envoyé sont liés au fait qu'il envoyait des PAPIS F perdre leurs RIP pour casser les lunes Babylones et SPADS. Et pour ensuite hoffer sans leur donner de bénéfice. Aujourd'hui je n'ai plus de ses nouvelles et c'est tant mieux. ais si je devais lui redire tout ça, je le ferai sans hésiter Wink

- Pour Rypeur, je parle d'âge réèl. Il a 12 ou 13 ans, j'en ai 22... Difficile... Je pense que vous pouvez comprendre.
Et "il ne sait pas ce qu'il tourne" veut dire "il ne sait pas ce qu'il fait" ^^.

- Ce que j'entends pas "plein de choses" sont des recrutement, des tentas gratuites, des surveillances sous phalange, une activité quotidienne sur le forum, des dons réguliers aux moins forts alors que personne ne leur donnait quoi que ce soit...

- Pour Rypeur, je l'appréciais bien au début. Mais j'ai vite compris qu'on était pas fait pour s'entendre.

- Pour le rôle, j'ai été recruteur.

- Pour le passage, si c'était long et ben j'attendrai... La patience est mère de vertue.

- Si ma demande traînait je demanderai où ça en est et je continuerai d'attendre. Patience et persévérance. Ce sont les meilleures armes dans Ogame et pour nombre de choses IRL.

- Si ma demande était refusée, je demanderai d'abord pourquoi et puis j'essairai ensuite d'améliorer les différents points qui feraient que vous m'auriez refusé.

- Rypeur et Gwal étaient mes 2 chefs du temps des CDO.

- Pour mon expérience Ogamienne, j'ai un compte UNI 3 ==> Loic le Respect où je joue au ralenti. C'est mon couzin qui le gère. Si un jour je décide de le reprendre, je recommencerai. Mais j'en ai marre d'être le voisin d'Athéna Glaukopis ^^ J'ai joué aussi UNI 62, mais j'ai arrêté.


A Boubakeron:

- Chez les CDO, les personnes que je regrette d'avoir quitté sont Ezio, Takeshi, Mano Negra, Sorlag...

- Ceux que je regretterai pas sont Rypeur, Gwalchavad, Dark Zoulou...
Et je ne suis pas gêné tkt pas. Je n'ai absolument pas honte ou peur d'exprimer mes opinions.


A Storm:

- Mon but est de m'amuser. Je traîne ici depuis un certain temps et j'ai vu que vous étiez une bande de potes qui rigolent bien et qui n'ont pas l'air de se prendre la tête. Donc je pense que mon envie de m'amuser sur Ogame avec des gens sympas pourrait tout à fait coller avec vous. Du moins je l'espère...

- Les relations que j'ai avec ceux de la guerre ? Dans mon camp ou en face ?

- Cette idée me trottait en tête depuis longtemps. Il fallait juste que je la mette sur la table au bon moment. D'ailleur vous remarquerez que les PAPIS ne m'ont raidé qu'une fois pour une poignée de GT.
Je laissais flotte à quai tout le temps. Ils n'ont pas bougé et ils ont bien fait Wink Nombre de TOP 100 étaient derrière moi et attendaient leur heure avec impatience. Malheureusement, tout ne s'est pas déroulé exctement comme prévu. Tanpis, just for fun ^^

- Oui, je serai prêt à recommencer cette démarche s'il le fallait (genre pour hoffer un PAPIS ou juste pour m'amuser.) Mais vous aurez certainement remarqué que j'ai agis seul. Je n'ai nullement entraîné les CDO avec moi.

Kingofchaos, merci WinkWink



Voilà pour les questions Wink J'espère que mes réponses seront assez pertinentes.
Back to top Go down
bouba
Instructeur
Instructeur
bouba


Nombre de messages : 3489
Age : 33
Localisation : uni 53 - Maryland
Date d'inscription : 2008-12-30

Max_Loic Empty
PostSubject: Re: Max_Loic   Max_Loic Icon_minitimeSun 28 Feb - 17:22

Oui, il y a du monde, ça te surprend ?... Max_Loic Icon_clown

Quelques questions en vrac (pas trop de temps pour peaufiner ^^) :

Ton profil de compte, unis 3 (et 62) ?
Comment s'en sort ton cousin avec Athéna ?

Ton intention de jeu et la plus-value éventuelle que tu penses pouvoir apporter à l'alliance IG (In fofo, on a compris ^^) ?

Ton expérience de "luneur" - tes résultats statistiques ?

Idem avec celle de "guerrier" ?
(Solo, groupé, des R-C à montrer, commenter ?).

Merci de développer un peu. Max_Loic Icon_biggrin
Back to top Go down
Aries
Dieu du Flood
Dieu du Flood
Aries


Nombre de messages : 3061
Date d'inscription : 2009-01-01

Max_Loic Empty
PostSubject: Re: Max_Loic   Max_Loic Icon_minitimeSun 28 Feb - 18:06

Tu dis être mineur agressif mais tu n'as pas de flotte lourde... Peux tu t'expliquer un peu là dessus ?

Quel est ton vaisseau préféré ?
Quel tampon préfères tu ? Penses tu que le tampon est utile à ton style de jeu ?
Quel type de défense aimes-tu ? Lourde ou légère ? (Un exemple ?)
As tu graviton ? Que penses-tu des Rip ?

Ton compte est-il comme tu le souhaite (pas besoin de décolonisation par exemple ?) ou y a t il encore des choses qui te manque ?

Donne nous une technique que tu connais pour sécuriser au maximum un raid pour les cas suivants :
1) A l'impact et à porté de phalange
2) A l'impact mais hors de porté d'une phalange
3) Éviter de se faire prendre en retour d'attaque dans les conditions suivante, ton attaque part d'une lune et ton attaquant t'as sous phalange.

Une flotte ennemie arrive pour piller une de tes colonies non lunée. L'attaquant t'a sous phalange.
1) Tu as plusieurs GT à quai.
2) Tu n'as pas de flotte du tout à quai.

Que fais tu pour ces 2 cas ?

Une flotte ennemie arrive pour recycler une flotte à quai sur ta lune. Tu es devant l'écran et il reste environ 1h30 avant l'impact que fais-tu ?

Merci de détailler un peu en particulier s'il y a diffèrent cas (exemple pour la dernière question
Cas 1 : Toute ta flotte n'est pas à quai et tu peux inter tout seul et recycler l'attaquant
Cas 2 : Toute ta flotte est sur ta lune et l'attaquant a envoyé suffisamment pour la détruire et la recycler...

Back to top Go down
Blood desperado
Maître Floodeur
Maître Floodeur
Blood desperado


Nombre de messages : 417
Age : 35
Date d'inscription : 2009-10-14

Max_Loic Empty
PostSubject: Re: Max_Loic   Max_Loic Icon_minitimeSun 28 Feb - 19:28

Bienvenue

Beaucoup de questions ont deja été posées, je verrai par la suite si certaines me viennent en tête...

Bonne chance Wink
Back to top Go down
Angel
Floodeur Suprême
Floodeur Suprême
Angel


Nombre de messages : 535
Age : 43
Date d'inscription : 2009-01-04

Max_Loic Empty
PostSubject: Re: Max_Loic   Max_Loic Icon_minitimeSun 28 Feb - 21:20

Me voila comme promis^^

Je vais surtout donner mon opinion....
Sur notre forum,je t'apprécie,tu as l'air de quelqu'un de sympathique et d'intéressant.

Et quand je passe sur le board Officiel,je trouve un Max_Loic arrogant et provocateur....
N'étant pas un fan de la provocation et de l'arrogance,je n'aime pas
trop cette attitude,après chacun agit comme il le sent et je n'oblige
personne a tenir sa langue tant que ça nuit pas a la réputation de l'alliance.
Donc si tu nous rejoins,je veux pas te voir provoquer d'autre alliance sur le forum officiel...sauf bonne raison.
La guerre.....Sérieux,je t'ai pas trouvé crédible une seule seconde et encore une fois tu as joué a la provocation,certains ont apprécié et ont compris ton geste,moi pas. (J'ai bien compris que le but c'était de faire tomber les Papis avec des interceptions...Mais c'était trop flagrant)

Voila mon avis,et je me suis retenu un peu^^
Et bizarrement,je serai plutôt favorable a ta candidature.
Back to top Go down
Max_Loic
Floodeur Certifié
Floodeur Certifié
Max_Loic


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 2010-02-14

Max_Loic Empty
PostSubject: Re: Max_Loic   Max_Loic Icon_minitimeSun 28 Feb - 23:04

Bonsoir !!!
Voilà, j'ai terminé le RP. Je vous laisse d'abord l'apprécier et me dire ce que vous en pensez puis je répondrai ensuite aux questions posées. Je ne sais pas s'il vaudra grand chose, à part le mini RP que j'avais fais pour les PAPIS, je n'ai aucune expérience ^^.




Par une nuit parsemée d'étoiles et accompagnée d'une lune pleine et brillant de mille feux, une douce brise faisait bouger les branches des arbres de la forêt millénaire de Brocéliande.
On pouvait voir par endroit, des lucioles planer lentement au dessus d'une rivière qui coulait avec un bruit régulier.
De temps à autre, une chouette s'envolait à la recherche d'une proie pour la nuit.
Tout était paisible.
Seul deux ombres étaient en mouvement. On ne voyait guère de quoi il s'agissait, à la lisière de la forêt tendrement endormie mais à la fois pleine de vie.
Ce ne fut qu'après qu'un feu ne soit allumé à cet endroit précis qu'on pu distinguer deux hommes vêtus d'habits qu'on aurait dit tissés en poudre de lune.
Ils parlaient doucement, chuchotaient presque. L'un d'eux, grand et massif, portait un arc doré en bandoulière et un carquois rempli de flèches.
Le second quant à lui semblait être très jeune et ne portait pas d'arme. Du moins, rien de visible.
Ils semblaient tous deux attendre quelque chose.


Tout à coup, une lumière aveuglante apparue dans le ciel et un bruit sourd se fit entendre.
Les deux hommes éteignirent instantanément le feu et s'avancèrent au bord du lit de la rivière.
La lumière et le bruit s'intensifièrent et une sorte de boule de feu tomba au sommet d'une petite colline non loin des deux protagonistes.


  • « Il est là. » dit l'homme massif.
  • « Approchons nous du vaisseau, mais soyons quand même prudents » dit le second.


    Ils s'approchèrent lentement de la colline où le vaisseau avait atterri dans un bruit sourd.
    Une porte sembla s'ouvrir et une passerelle descendit jusqu'à toucher l'herbe humide.
    Un troisième homme sortit du vaisseau et s'avança le long de la passerelle jusqu'à arriver à la hauteur des deux autochtones.


  • « Bonsoir, désolé du retard mais j'ai dû éviter des commandos PAPIS F au niveau de la troisième nébuleuse. Ils ont voulu m'aborder mais mes pilotes les ont retenus et j'ai pu passer en hyper-espace. »
  • « Ce n'est pas grave » dit le plus jeunes des deux hommes venus accueillir le nouvel arrivant. « Accompagne nous au conseil, le service des candidatures te donnera tous les renseignements nécessaires. »
  • « Tu es sûr de ne pas avoir été suivi? » dit l'homme massif.
  • « Certain même, du moins si j'en crois mes radars. De plus j'ai brouillé les pistes en perçant mes réservoirs de deutérium. Ils croiront qu'ils m'ont touchés et que j'ai été détruit. »
  • « Très bien, allons-y. »


Ils se dirigèrent tous les trois en direction de la forêt, laissant ici le vaisseau se refermer lentement. Ils pénétrèrent dans la forêt sombre. A l'aide d'une lanterne qui flottait seule dans les airs, ils avancèrent pendant une dizaine de minutes le long d'un petit sentier. Là ils arrivèrent devant une grotte où ils entrèrent. Mais à l'intérieur, cela n'avait rien d'une grotte. Celà ressemblait plutôt à un grand bâtiment de plusieurs étages à l'intérieur desquels nombre de gens allaient et venaient en discutant.
Une pancarte indiquait « BUREAU DES CANDIDATURES ».




  • « Voilà tu y es. On ne va pas plus loin. Entre on te fera remplir un formulaire. Ensuite, tu rencontreras le Conseil et eux seuls décideront si tu peux rester ou non. Dans le cas contraire, tu devras repartir demain à la première heure. Bonne chance. »
  • « Merci pour tout les gars. »
Le nouvel arrivant se dirigea donc à l'intérieur du bureau et fût accueillit par une dame qui lui demanda de s'asseoir en face d'elle.
Elle était d'une grande beauté et étaient vêtue du même genre de vêtements que les hommes qui l'avaient escortés jusqu'ici.




  • « Bonsoir Monsieur. Vous venez postuler ? »
  • « Oui Madame. »
  • « Mademoiselle je vous prie. »
  • « Euh...pardon! Oui Mademoiselle. »
  • « Veuillez remplir ce formulaire svp. »
  • « Oui Mademoiselle. »


    Il rempli rapidement le formulaire à l'aide d'une plume qui avait surement dû appartenir à un phénix avant de se retrouver entre les doigts fins de cette douce Demoiselle.


  • « Voilà, c'est fait Mademoiselle. »
  • « Merci. Ah encore une chose. Je vais devoir vous annoncer au Conseil Suprême. Votre nom svp? »
  • « Max_Loic Mademoiselle. »
Back to top Go down
Angel
Floodeur Suprême
Floodeur Suprême
Angel


Nombre de messages : 535
Age : 43
Date d'inscription : 2009-01-04

Max_Loic Empty
PostSubject: Re: Max_Loic   Max_Loic Icon_minitimeSun 28 Feb - 23:28

C'est très bien et c'est clair que c'est un+ pour ta candidature
Back to top Go down
Max_Loic
Floodeur Certifié
Floodeur Certifié
Max_Loic


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 2010-02-14

Max_Loic Empty
PostSubject: Re: Max_Loic   Max_Loic Icon_minitimeMon 1 Mar - 1:26

Merci.
J'ai mis du temps, je n'ai pas l'habitude des RP. Merci tant mieux si ça a plu Wink
Back to top Go down
bouba
Instructeur
Instructeur
bouba


Nombre de messages : 3489
Age : 33
Localisation : uni 53 - Maryland
Date d'inscription : 2008-12-30

Max_Loic Empty
PostSubject: Re: Max_Loic   Max_Loic Icon_minitimeMon 1 Mar - 4:40

+1 ... avec Angel Max_Loic Icon_biggrin et + 2 ... avec ta candidature. Max_Loic Icon_clown

Clair, réaliste, original et intéressant, ce RP est très agréable à suivre. On en redemanderait.
Il y a cette part de rêve que nous aimons bien et pour un peu, on regretterait presque qu'il soit si court...Max_Loic 9751

Si c'est un essai en mode RP, tu montres, ma foi, bien des aptitudes par une aisance certaine au récit poétique.
Aussi, je ne te donnerais que le conseil de persévérer dans cette voie et de cultiver ce talent prometteur de Barde. Max_Loic Icon_wink

Merci d'avoir fait l'effort de consacrer du temps à nous divertir d'aussi belle manière et aussi rapidement.
M'est avis que tu en seras récompensé prochainement... Sinon aussi rapidement.

Car les A.BroCs sont en général assez longs à se décider - en dépit des progrès indéniables constatés ces derniers mois ^^.
Aussi, pour abréger quelque peu ton attente,
nous allons continuer nos questionnements et organiserons un vote interne en parallèle.

Bonne continuation dans la découverte de notre forêt et du fofo d'ici la publication des résultats.
Max_Loic Icon_biggrin
Back to top Go down
pitch
Floodeur Suprême
Floodeur Suprême
pitch


Nombre de messages : 503
Age : 28
Date d'inscription : 2009-11-20

Max_Loic Empty
PostSubject: Re: Max_Loic   Max_Loic Icon_minitimeMon 1 Mar - 5:31

Tout à fait d'accord avec ce qu'on dit Bouba & Angel,très joli RP Max_Loic Icon_biggrin
Back to top Go down
Storm des embruns
Demi Dieu du Flood
Demi Dieu du Flood



Nombre de messages : 2049
Age : 44
Date d'inscription : 2009-01-01

Max_Loic Empty
PostSubject: Re: Max_Loic   Max_Loic Icon_minitimeMon 1 Mar - 5:38

Voilà qui fait plaisir à voir ...
un très bon point de marqué.
Back to top Go down
Coeur de Lion
Floodeur Certifié
Floodeur Certifié
Coeur de Lion


Nombre de messages : 71
Age : 34
Date d'inscription : 2010-02-04

Max_Loic Empty
PostSubject: Re: Max_Loic   Max_Loic Icon_minitimeMon 1 Mar - 11:55

Alors alors que dire, que dire,
ton RP est vraiment pas mal pour un non adepte,
Il m'as fait penser à certains passage de Harry Potter mélangé à d'autres du Seigneur des Anneaux (ou de Tolkien plus généralement)
Notamment l'entrée dans la Caverne pour Harry Potter lors de la première entrée au ministère de la Magie
Quant à l'oeuvre de Tolkien c'est plus général sur la première partie du RP
Quoi qu'il en soit c'est un trés bon point pour moi...

Si des questions me viennent à l'esprit je reviendrait mais pour l'instant je n'en ai pas.
Back to top Go down
Max_Loic
Floodeur Certifié
Floodeur Certifié
Max_Loic


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 2010-02-14

Max_Loic Empty
PostSubject: Re: Max_Loic   Max_Loic Icon_minitimeMon 1 Mar - 13:26

Bonjour!
Tout d'abord, merci des compliments, je suis vraiment content que le RP vous ai plû. Surtout que c'est le second que j'écris donc si vous aimez c'est que je ne dois pas me débrouiller si mal que ça ^^.
Bon, commençons par quelques questions que vous m'avez posé. Je n'ai pas trop le temps là, je dois aller préparer à manger. Je vais donc juste répondre aux première, je garde les autres en réserve pour un peu plus tard.


Oui, il y a du monde, ça te surprend ?... Max_Loic Icon_clown ==> Surprendre n'est pas vraiment le mot. Flâtter serait plus adapté Wink

Quelques questions en vrac (pas trop de temps pour peaufiner ^^) :

Ton profil de compte, unis 3 (et 62) ? ==> UNI 3 c'est un compte mineur très agressif. Environ 80 RIP et des BB + Destros en particulier. Car là-bas les bunker fleurissent et il faut du lourd ^^. UNI 62 c'est un compte qui était destiné à être raideur pur. mais j'en ai eu marre et je n'avais pas assez de temps à y consacrer. Je l'ai donc mis en MV à très longue rallonge XD.

Comment s'en sort ton cousin avec Athéna ? ==> Ben il ne s'en sort pas trop mal. Avec des hauts et des bas... Mais dans l'ensemble ça va. J'aurai dû calculer, je suis sûr que j'aurai vu que chaque raid sur moi venant d'Athéna, tombait chaque mois dans la même semaine... ^^

Ton intention de jeu et la plus-value éventuelle que tu penses pouvoir apporter à l'alliance IG (In fofo, on a compris ^^) ? ==> Ben mon intention de jeu, je joue tous les jours. Ce que je pense pouvoir apporter, ben... mon compte, mon expérience, aussi humble soit-elle, si certains ont des questions...

Ton expérience de "luneur" - tes résultats statistiques ? ==> J'ai dû faire environ 25 tentas depuis que j'ai décidé de faire des lunes. J'ai fais 7 lunes sur 25 tentatives.

Idem avec celle de "guerrier" ? ==> Ben guerrier j'en connais plus ^^ J'ai participé à de nombreuses guerres UNI 3 et je peux vous dire que ça castagne à fond ^^ Même les Borg auraient peur Wink


(Solo, groupé, des R-C à montrer, commenter ?). ==> Malheureusement, aucun RC à montrer. Mais je n'ai aucune préférence, solo ou groupé, tant qu'on détruit l'ennemi, moi ça me va ^^.

Back to top Go down
bouba
Instructeur
Instructeur
bouba


Nombre de messages : 3489
Age : 33
Localisation : uni 53 - Maryland
Date d'inscription : 2008-12-30

Max_Loic Empty
PostSubject: Re: Max_Loic   Max_Loic Icon_minitimeMon 1 Mar - 15:10

Globalement, ça me va aussi. Max_Loic Icon_clown

Autres questions :
- Si nous te proposions de sitter un compte luneur A.BroCs - mieux classé que le tien -
pour que tu puisses exprimer ton talent, accepterais-tu ?

- Même question, mais en envisageant l'adoption de ce compte ?...
(tu garderais, bien sûr, la maîtrise de ton ancien, en //).

- Quel niveau de Propulsion, d'A, B, C, as-tu atteint sur l'uni 3 ?

- Quel nombre de points penses-tu avoir dans un mois ?
et enfin,
- quel intérêt as-tu pour les Techno, sont-elles importantes à tes yeux ?
Max_Loic 96759
Back to top Go down
Max_Loic
Floodeur Certifié
Floodeur Certifié
Max_Loic


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 2010-02-14

Max_Loic Empty
PostSubject: Re: Max_Loic   Max_Loic Icon_minitimeMon 1 Mar - 15:46

Continuons avec les questions auxquelles je n'avais pu répondre par manque de temps ^^


Tu dis être mineur agressif mais tu n'as pas de flotte lourde... Peux tu t'expliquer un peu là dessus ? ==> Mineur agressif convertit en luneur donc j'ai abandonné le lourd mais je garde quelques Vb en réserve tout de même Wink

Quel est ton vaisseau préféré ? ==> Le traqueur.


Quel tampon préfères tu ? Penses tu que le tampon est utile à ton style de jeu ? ==> Le meilleur tampon est un tampon de clés. Oui, ce serait utile, je me verrai bien plus tard avec une flotte composée de RIP + clés.


Quel type de défense aimes-tu ? Lourde ou légère ? (Un exemple ?)
As tu graviton ?
Que penses-tu des Rip ? ==> Les défenses il vaut mieux ne pas trop en avoir. J'en ai juste sur ma PM pour pouvoir y laisser un peu de quoi luner sans me faire RC. Ailleur, j'ai de quoi éviter les pillages mais c'est tout. Les meilleurs sont las plasmas appuyés par une masse de LM ou lasers légères. Non, je n'ai pas graviton. Les RIP j'aime, j'ai juste les boules parce que c'est super lent, mais si on s'en sert intelligement, on a pas de soucis Wink

Ton compte est-il comme tu le souhaite (pas besoin de décolonisation par exemple ?) ou y a t il encore des choses qui te manque ? ==> J'aurai surement une colo à supprimer par la suite.

Donne nous une technique que tu connais pour sécuriser au maximum un raid pour les cas suivants :
1) A l'impact et à porté de phalange ==> Ben un coup de phalange
2) A l'impact mais hors de porté d'une phalange ==> Ben un coup de phalange d'un allié à proximité ou un ou plusieurs décalages...


3) Éviter de se faire prendre en retour d'attaque dans les conditions suivante, ton attaque part d'une lune et ton attaquant t'as sous phalange. ==> Ca ne m'est jamais arrivé, je ne saurait dire dsl... Au pire, si c'est un gros RC que je mène, je prépare une autre flotte en seconde ligne que je place sur une autre lune avec PSS et en cas de prise en retour ben je saute et boum ^^

Une flotte ennemie arrive pour piller une de tes colonies non lunée. L'attaquant t'a sous phalange.
1) Tu as plusieurs GT à quai. ==>
Je me barre avec les GT's et les ressources.
2) Tu n'as pas de flotte du tout à quai. ==> Je lance un bâtiment ou une techno avant qu'il arrive et j'arrête tout une fois qu'il est passé, une sorte de camouflage. Ou alors j'appelle du renfort. Il retirera bien s'il jette un oeil à sa phalange sinon c'est qu'il est idiot.

Ou je lui dis simplement que je suis là ^^.

Que fais tu pour ces 2 cas ?

Une flotte ennemie arrive pour recycler une flotte à quai sur ta lune. Tu es devant l'écran et il reste environ 1h30 avant l'impact que fais-tu ? ==>
Une flotte à moi ou une flotte étrangère qui est à quai sur lune ?

Merci de détailler un peu en particulier s'il y a diffèrent cas (exemple pour la dernière question
Cas 1 : Toute ta flotte n'est pas à quai et tu peux inter tout seul et recycler l'attaquant
Cas 2 : Toute ta flotte est sur ta lune et l'attaquant a envoyé suffisamment pour la détruire et la recycler...



Voilà, j'ai répondu au mieux, mais je n'ai pas compris la dernière question ^^ DSL
Back to top Go down
Sponsored content





Max_Loic Empty
PostSubject: Re: Max_Loic   Max_Loic Icon_minitime

Back to top Go down
 
Max_Loic
Back to top 
Page 1 of 3Go to page : 1, 2, 3  Next

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Armée de Brocéliande - Univers 53 :: L'Ambassade :: Section Diplomatie Externe :: Candidatures-
Jump to: