Armée de Brocéliande - Univers 53
Would you like to react to this message? Create an account in a few clicks or log in to continue.


Jeu de gestion d'empire
 
HomeLatest imagesRegisterLog in
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Max_Loic

Go down 
+6
Storm des embruns
Aries
bouba
beuhlette
Angel
Max_Loic
10 posters
Go to page : Previous  1, 2, 3  Next
AuthorMessage
Aries
Dieu du Flood
Dieu du Flood
Aries


Nombre de messages : 3061
Date d'inscription : 2009-01-01

Max_Loic - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Max_Loic   Max_Loic - Page 2 Icon_minitimeMon 1 Mar - 16:40

Entièrement d'accord avec ce qui a été dit précédemment sur ton Rp Wink
Ca fait plaisir à lire Very Happy

Max_Loic wrote:
Quel tampon préfères tu ? Penses tu que le tampon est utile à ton style de jeu ? ==> Le meilleur tampon est un tampon de clés. Oui, ce serait utile, je me verrai bien plus tard avec une flotte composée de RIP + clés.

Une proportion à donner et l'intérêt d'une telle composition ?
Pour ta flotte future, uniquement des Rip et des Cles alors ?

Max_Loic wrote:
Quel type de défense aimes-tu ? Lourde ou légère ? (Un exemple ?)
As tu graviton ?
Que penses-tu des Rip ? ==> Les défenses il vaut mieux ne pas trop en avoir. J'en ai juste sur ma PM pour pouvoir y laisser un peu de quoi luner sans me faire RC. Ailleur, j'ai de quoi éviter les pillages mais c'est tout. Les meilleurs sont las plasmas appuyés par une masse de LM ou lasers légères. Non, je n'ai pas graviton. Les RIP j'aime, j'ai juste les boules parce que c'est super lent, mais si on s'en sert intelligement, on a pas de soucis Wink
Un exemple de défense ? (ou proportion ?)
Max_Loic wrote:
Ton compte est-il comme tu le souhaite (pas besoin de décolonisation par exemple ?) ou y a t il encore des choses qui te manque ? ==> J'aurai surement une colo à supprimer par la suite.
Lune ?
Pourquoi fais tu des tenta de lune actuellement ? Est ce des "croisées" ?
Comptes-tu continuer si tu venais à être BroC ?
Max_Loic wrote:
Donne nous une technique que tu connais pour sécuriser au maximum un raid pour les cas suivants :
1) A l'impact et à porté de phalange ==> Ben un coup de phalange
2) A l'impact mais hors de porté d'une phalange ==> Ben un coup de phalange d'un allié à proximité ou un ou plusieurs décalages...

Je ne commente pas les réponses et n'en pose pas de nouvelles questions pour des raisons internes mais j'aurais préférées qu'elles soient plus "détaillées".

Max_Loic wrote:
3) Éviter de se faire prendre en retour d'attaque dans les conditions suivante, ton attaque part d'une lune et ton attaquant t'as sous phalange. ==> Ca ne m'est jamais arrivé, je ne saurait dire dsl... Au pire, si c'est un gros RC que je mène, je prépare une autre flotte en seconde ligne que je place sur une autre lune avec PSS et en cas de prise en retour ben je saute et boum ^^

Idem que précédemment
Je doute aussi que tu fais un gros RC et qu'un attaquant essaie de te prendre en retour sur ta lune, tu es assez de flotte "restante" pour intercepter l'interception de ta flotte pour le gros RC.
Max_Loic wrote:
Une flotte ennemie arrive pour piller une de tes colonies non lunée. L'attaquant t'a sous phalange.
1) Tu as plusieurs GT à quai. ==>
Je me barre avec les GT's et les ressources.
2) Tu n'as pas de flotte du tout à quai. ==> Je lance un bâtiment ou une techno avant qu'il arrive et j'arrête tout une fois qu'il est passé, une sorte de camouflage. Ou alors j'appelle du renfort. Il retirera bien s'il jette un oeil à sa phalange sinon c'est qu'il est idiot.

Ou je lui dis simplement que je suis là ^^.
Idem que précédemment, les réponses sont trop succinctes (à mon goût) ça ne décrit pas suffisamment quelles sont tes réactions Ig et les étapes que tu suivrais dans ces circonstances.

Je ne sais pas si c'est par manque de connaissance (même théorique - Rien de péjoratif), par manque de temps ou par manque de motivation...


De ce fait, je pense réellement que ce n'est pas un manque de motivation mais qu'un passage en temps qu'apprenti (si tu es pris évidemment, pour voir "en réel et en situation" comme tu réagis Ig) soit nécessaire et demandera donc un peu de temps à ce "statut".
Max_Loic wrote:
Que fais tu pour ces 2 cas ?

Une flotte ennemie arrive pour recycler une flotte à quai sur ta lune. Tu es devant l'écran et il reste environ 1h30 avant l'impact que fais-tu ? ==>
Une flotte à moi ou une flotte étrangère qui est à quai sur lune ?

Merci de détailler un peu en particulier s'il y a diffèrent cas (exemple pour la dernière question
Cas 1 : Toute ta flotte n'est pas à quai et tu peux inter tout seul et recycler l'attaquant
Cas 2 : Toute ta flotte est sur ta lune et l'attaquant a envoyé suffisamment pour la détruire et la recycler...

Vu qu'il s'agit de ta lune, c'est une flotte à toi Wink
Surtout qu'avec l'exemple qui suit, je précise, selon les cas : "Toute ta flotte"

Sinon, avec tes guerres uni 3, tu dois bien avoir des liens à nous donner pour qu'on voit quelques RC de ta part, stp ? Wink
Back to top Go down
Max_Loic
Floodeur Certifié
Floodeur Certifié
Max_Loic


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 2010-02-14

Max_Loic - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Max_Loic   Max_Loic - Page 2 Icon_minitimeMon 1 Mar - 18:50

Pour répondre à Angel, je déteste les PAPIS, PAPIS F et les OF BORG.
Personne ne leur répond quand ils provoquent et BFG croit que tout lui est dû.
Je lui ai fais voir qu'il est comme nous et qu'on peut aussi le taper là où ça fait mal.

La suite pour Aries:

Une proportion de flotte RIP + clés ? 500 RIP + 200K de clés me paraissent corrects pour commencer Wink Pour ma future flotte, pas d'ambition particulière pour le moment.
Je mine et fortifie mon compte en ce moment.

Un exemple de défenses... Ben disons 300 plasmas et environ 10K de LM le tout couvert par des boucliers. Mais la défense ceylemal donc je ne saurai trop quoi dire à ce sujet...

J'ai 2 lunes pour le moment. Je fais des tentas pour que les gens avec qui je m'entends bien puissent développer leurs flottes. Mes tentas sont 100% gratuites si elles sont pour les Amis. Je continuerai bien évidemment si j'était A.BroCs.

Désolé pour le manque de détails. Je ne maîtrise pas les techniques de raid les plus pointues donc je ne saurai m'étendre plus. Mieux vaut ne rien dire que dire des bêtises Wink


Pour Bouba:

- Si nous te proposions de sitter un compte luneur A.BroCs - mieux classé que le tien
pour que tu puisses exprimer ton talent, accepterais-tu ?
==> Le sitting abusif est interdit non ? On a pas le droit de bouger des flottes quand on sitte un compte.

- Même question, mais en envisageant l'adoption de ce compte ?...
(tu garderais, bien sûr, la maîtrise de ton ancien, en //).
==> Ben si j'étais amené à récupèrer un compte plus puissant, je ne pourrai en garder 2. Trop dangereux le multi compte.

- Quel niveau de Propulsion, d'A, B, C, as-tu atteint sur l'uni 3 ? ==> Propulsion A, B, C ??

- Quel nombre de points penses-tu avoir dans un mois ? ==> Je n'en ai absolument aucune idée. On est jamais à l'abri d'une tuile.
et enfin,
- quel intérêt as-tu pour les Techno, sont-elles importantes à tes yeux ? Max_Loic - Page 2 96759
==> J'aime les technologies. mais il faut les monter intelligement. Il est clair que ION niveau 15 ne sert ABSOLUMENT à rien.
Back to top Go down
Angel
Floodeur Suprême
Floodeur Suprême
Angel


Nombre de messages : 535
Age : 43
Date d'inscription : 2009-01-04

Max_Loic - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Max_Loic   Max_Loic - Page 2 Icon_minitimeMon 1 Mar - 21:13

Perso,j'ai jamais eu de problème avec un joueur de ces alliances...donc je reste neutre.

Quand Bouba parle des A,B,C...ils parles des technos Armes,coques et bouclier.

Voila ma question^^

Que penses tu de Darrak?

Vote lancé en interne...réponse 7 jours maximum
Back to top Go down
Max_Loic
Floodeur Certifié
Floodeur Certifié
Max_Loic


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 2010-02-14

Max_Loic - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Max_Loic   Max_Loic - Page 2 Icon_minitimeMon 1 Mar - 21:20

Ah ok ^^

Sur l'UNI 3 elles étaient 14/14/14 quand j'ai laissé le compte. Je demanderai à Jérôme s'il les a augmenté WinkWink.
Et propulsion elle était niveau 9.

Ce que je pense de Darrak ? Ben je ne le connais pas plus que ça.
J'ai parlé rapidement avec lui sur la tchat box. Et son nom ne me dit rien dans l'UNI.
Mais il m'a paru être sympathique. Après, je ne m'avancerai pas plus, je ne le connais pas.
Back to top Go down
pitch
Floodeur Suprême
Floodeur Suprême
pitch


Nombre de messages : 503
Age : 28
Date d'inscription : 2009-11-20

Max_Loic - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Max_Loic   Max_Loic - Page 2 Icon_minitimeMon 1 Mar - 21:41

C'est mon voisin en G3 Max_Loic - Page 2 Icon_rolleyes
Back to top Go down
Angel
Floodeur Suprême
Floodeur Suprême
Angel


Nombre de messages : 535
Age : 43
Date d'inscription : 2009-01-04

Max_Loic - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Max_Loic   Max_Loic - Page 2 Icon_minitimeMon 1 Mar - 23:43

Comme je l'ai dit,le vote est lancé.
On te demandera juste d'être présent pour répondre a d'éventuel questions.
Back to top Go down
Max_Loic
Floodeur Certifié
Floodeur Certifié
Max_Loic


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 2010-02-14

Max_Loic - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Max_Loic   Max_Loic - Page 2 Icon_minitimeMon 1 Mar - 23:47

Pas de soucis.
Je passe ici plusieurs fois par jours de toute façon donc aucun soucis pour moi ^^.
Back to top Go down
Blood desperado
Maître Floodeur
Maître Floodeur
Blood desperado


Nombre de messages : 417
Age : 35
Date d'inscription : 2009-10-14

Max_Loic - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Max_Loic   Max_Loic - Page 2 Icon_minitimeTue 2 Mar - 0:50

J'aurai une dernière petite questions avant de soumettre mon vote concernant ta candidature.

Tu dit ne pas maitriser toutes les techniques de raides les plus pointues,dans ce cas serais tu prets à t'inscrire à notre école pour y apprendre ce que tu ne connais pas ou maitrise pas?
Back to top Go down
Max_Loic
Floodeur Certifié
Floodeur Certifié
Max_Loic


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 2010-02-14

Max_Loic - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Max_Loic   Max_Loic - Page 2 Icon_minitimeTue 2 Mar - 1:20

Bien sur, je ne demande qu'à apprendre pour devenir un grand joueur !! Max_Loic - Page 2 Icon_biggrin
Back to top Go down
bouba
Instructeur
Instructeur
bouba


Nombre de messages : 3489
Age : 33
Localisation : uni 53 - Maryland
Date d'inscription : 2008-12-30

Max_Loic - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Max_Loic   Max_Loic - Page 2 Icon_minitimeTue 2 Mar - 8:07

Arf !
Question piège !...

Ben, pour commencer - et sous réserve d'acceptation de ta candid' -, tu auras un stage à faire.
Faut qu'on sache si tu maîtrises bien, au niveau du bac.

Notre barman s'est tiré en MV.
Une des tâches à remplir est la plonge ! (tout les noobs y passent) ^^

Toujours partant ?...

Compensation, les serveuses ; mais je ne t'appendrai rien là-dessus, vil proxénète !... Max_Loic - Page 2 Icon_biggrin

Autre chose encore.
Pour qu'on soit bien en phase, il y a des points intéressants à lire et piger dans la candid de Darrak... Max_Loic - Page 2 Icon_clown

Bon courage à ceux qui entrent dans l'enfer de notre école !
Max_Loic - Page 2 96759
(Et B-D en sait klkchose)... Max_Loic - Page 2 Icon_twisted
Back to top Go down
Max_Loic
Floodeur Certifié
Floodeur Certifié
Max_Loic


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 2010-02-14

Max_Loic - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Max_Loic   Max_Loic - Page 2 Icon_minitimeTue 2 Mar - 13:21

Bonjour.
Pas de soucis pour la plonge, je l'avais déjà fais dans un restaurant quand j'étais encore étudiant ^^

Après je ne comprends pas bien ce que tu as voulu dire au sujet de la candidature de Darrak...

Enfin moi je me tiens à votre disposition pour répondre à d'autres questions si vous en avez et j'attends le résultat de votre jugement.

Bon, je vais préparer le repas de midi ^^

A tout à l'heure Wink
Back to top Go down
beuhlette
Recruteur
Recruteur
beuhlette


Nombre de messages : 637
Age : 38
Date d'inscription : 2009-01-11

Max_Loic - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Max_Loic   Max_Loic - Page 2 Icon_minitimeTue 2 Mar - 14:51

Salut Max

Bouba voulait juste dire que dans la candidature de darrak il rappelle certains points essentiels de notre alliance qu'il n'a pas eu l'occasion de rappeler ici.

Il serait donc interessant pour toi de lire ce dernier sujet pour avoir une vision objective de notre mentalité même si t'as déjà pu t'en faire une idée ici^^
Back to top Go down
Max_Loic
Floodeur Certifié
Floodeur Certifié
Max_Loic


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 2010-02-14

Max_Loic - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Max_Loic   Max_Loic - Page 2 Icon_minitimeTue 2 Mar - 16:15

okok.
Mais j'ai lu la candidature de Darrak. J'y ai surtout vu qu'il ne voulait pas faire de RP et que ça posait problème.
J'ai aussi lu la Charte de votre alliance avec attention Wink
Back to top Go down
Coeur de Lion
Floodeur Certifié
Floodeur Certifié
Coeur de Lion


Nombre de messages : 71
Age : 34
Date d'inscription : 2010-02-04

Max_Loic - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Max_Loic   Max_Loic - Page 2 Icon_minitimeTue 2 Mar - 17:16

Personnellement ce n'est pas tant le manque du RP qui me dérange c'est surtout le manque d'originalité
(vu qu'un RP peut difficilement être imité s'il est inventé de toute pièces)
Comme dit précedemment l'absence de RP si la candidature est présentée de manière originale et argumentée efficacement
pourrait passer. Mais là il ne faisait aucun effort jusqu'à ce midi selon moi maintenant Wait & See vu qu'il a accepté l'exercice du RP!!
Back to top Go down
Angel
Floodeur Suprême
Floodeur Suprême
Angel


Nombre de messages : 535
Age : 43
Date d'inscription : 2009-01-04

Max_Loic - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Max_Loic   Max_Loic - Page 2 Icon_minitimeTue 2 Mar - 22:57

Je veux être sur que tu comprends quelque chose:

Dans notre alliance,le Fair-play,le respect des autres et la courtoisie sont de mises.
On te demandera de rester de marbre face aux menaces ou autres provocations,on te demandera soit de les ignorer,soit de nous en parler ou alors d'y répondre mais de manières courtoises (avec des moqueries plutôt subtiles).

En aucun cas j'accepterai qu'un membre ternisse l'image de l'alliance et si cela devez arriver je lancerai un vote pour son exclusion définitive.

Voila
Back to top Go down
Max_Loic
Floodeur Certifié
Floodeur Certifié
Max_Loic


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 2010-02-14

Max_Loic - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Max_Loic   Max_Loic - Page 2 Icon_minitimeWed 3 Mar - 1:58

OK Angel Max_Loic - Page 2 Icon_biggrin
Je comprends très bien ce que tu me dis.
Mais je dois avouer que c'était jouissif de provoquer BFG et de l'imaginer en train de s'exciter sur son clavier comme on peut voir certains tarés qui le font sur Youtube ^^.

Mais après je comprends très bien que si je joue avec vous, je devrai respecter certaines normes et être plus subtil.

Pas de problème pour moi, je sais m'adapter Wink
Back to top Go down
bouba
Instructeur
Instructeur
bouba


Nombre de messages : 3489
Age : 33
Localisation : uni 53 - Maryland
Date d'inscription : 2008-12-30

Max_Loic - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Max_Loic   Max_Loic - Page 2 Icon_minitimeWed 3 Mar - 2:45

Angel wrote:
Je veux être sur que tu comprends quelque chose:

Dans notre alliance,le Fair-play,le respect des autres et la courtoisie sont de mises.
On te demandera de rester de marbre face aux menaces ou autres provocations,on te demandera soit de les ignorer,soit de nous en parler ou alors d'y répondre mais de manières courtoises (avec des moqueries plutôt subtiles).

En aucun cas j'accepterai qu'un membre ternisse l'image de l'alliance et si cela devez arriver je lancerai un vote pour son exclusion définitive.

Voila

Mieux vaut toujours en parler, à chaud, par Mot collectif ou par MP, In Game
(si c'est grave et si ça urge, mais sans abuser toutefois : les BAL (*) n'étant pas des poubelles)
et In fofo, de manière plus détaillée si besoin, mais toujours pour mutualiser les renseignements
(pour une analyse à froid, avec l'avis de tous ceux qui sont concernés et / ou expérimentés => Rôle des Diplomates).
(*) BAL : boîtes aux lettres, messageries, IG ou IF.

Il est important que l'info soit "partagée" entre tous (cela renforce les liens de solidarité intra-ally)
et que plusieurs points de vues puisse se faire entendre et soient débattus, le cas échéant.
(usage du droit démocratique de chacun, vote, éventuellement, et respect de la majorité par tous).
Back to top Go down
Aries
Dieu du Flood
Dieu du Flood
Aries


Nombre de messages : 3061
Date d'inscription : 2009-01-01

Max_Loic - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Max_Loic   Max_Loic - Page 2 Icon_minitimeWed 3 Mar - 14:39

Il me semble que tu n'as pas répondu aux dernières questions de mon dernier post (page précédente) Wink

Merci d'avance Smile
Back to top Go down
Max_Loic
Floodeur Certifié
Floodeur Certifié
Max_Loic


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 2010-02-14

Max_Loic - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Max_Loic   Max_Loic - Page 2 Icon_minitimeWed 3 Mar - 14:52

Ah Aries en effet dsl Wink

Déjà en cas d'une attaque sur une lune voisine: Si toute ma flotte n'est pas disponible pour détruire et recycler l'attaquant, plusieurs solutions s'offrent à moi: La première est de tenter le bluff (si je suis plus fort que lui). Je lui envoi un message IG pour lui faire comprendre qu'il a tout intérêt à retirer sa flotte tout de suite s'il veut continuer à raider demain.
Ensuite, s'il est plus fort que moi et qu'une tentative d'intimidation ne fonctionnera pas, je peux encore essayer de trouver quelqu'un pour m'aider à inter tout ça et à recycler.
Sinon je sonde la lune en question pour y faire de l'activité. je la sonde régulièrement. L'attaquant croira que la cible est connecté et jouera sûrement la sécurité.

Ensuite, si j'ai toute ma flotte de disponible, mais que l'attaquant est une vraie bête ^^ Et bien je peux tenter de le faire repartir en arrière en faisant de l'activité déjà. Et si j'arrive à trouver un bon appui, on peut tenter de le chopper à deux ou trois, tant qu'il faudra Wink.


Pour des RC's de guerre ou de combats UNI 3, je n'ai rien que je puisse vous donner. Les guerres sont rapidement archivées vous savez et je n'ai rien. Je dois bien avoir un Rc qui remonte à une très ancienne défaite énorme que j'avais pris dans les dents. mais rien n'est sûr. Si ça vour intéresse de voir un énorme nettoyage de planète mère, je peux tenter de le retrouver ^^
Back to top Go down
Aries
Dieu du Flood
Dieu du Flood
Aries


Nombre de messages : 3061
Date d'inscription : 2009-01-01

Max_Loic - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Max_Loic   Max_Loic - Page 2 Icon_minitimeWed 3 Mar - 14:55

Pas grave, je pose tellement de questions aussi Wink

Max_Loic wrote:
Pour des RC's de guerre ou de combats UNI 3, je n'ai rien que je puisse vous donner. Les guerres sont rapidement archivées vous savez et je n'ai rien. Je dois bien avoir un Rc qui remonte à une très ancienne défaite énorme que j'avais pris dans les dents. mais rien n'est sûr. Si ça vour intéresse de voir un énorme nettoyage de planète mère, je peux tenter de le retrouver ^^

C'était plutôt le déroulement et la participation que je voulais voir, donc pas la peine de rechercher ce Rc pour ma part Smile
Back to top Go down
bouba
Instructeur
Instructeur
bouba


Nombre de messages : 3489
Age : 33
Localisation : uni 53 - Maryland
Date d'inscription : 2008-12-30

Max_Loic - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Max_Loic   Max_Loic - Page 2 Icon_minitimeThu 4 Mar - 1:40

Bon... en lisant la candid de Darrak., je suppose que tu as bien compris où je voulais en venir Max_Loic - Page 2 Icon_biggrin

En attendant, et suite aux interrogations d'Angel,
il y a tout de même quelques 'tites questions qui me trottent encore dans la tête.

Clairement et j'en prends acte, tu es donc sorti de ton alliance pour les raisons que tu as données.
Soit !...
Alors j'y vais, car je n'ai pas l'habitude de tourner longtemps autour du pot.

- N'est-ce pas un moyen commode de t'abriter d'éventuelles représailles en venant postuler ici ?...
- De là, je m'interroge sur la validité
réelle de ta "présumée motivation", même si je te trouve sympa.

Comme tu as pu le lire, nous avons de très bonnes relations avec les PAPIS et Of Borg.
Or, au vu de ce que tu dis, j'ai des craintes très légitimes et les voici :

- Que ferais-tu si tu étais à notre place ?
Ne craindrais-tu pas qu'en laissant entrer un candidat en froid avec ces Ally's,
ça n'entraîne du même coup le transfert du différend d'un joueur à toute l'A.BroCs?...
(Combien d'ally's ont eu ta candidature jusqu'ici ? Et combien l'ont refusée pour ces mêmes raisons ?).

- Que proposes-tu, concrètement, pour remédier à cette moche éventualité ?
Car tu trimballes après toi des casserolles plutôt bruyantes, non ?... ^^

- Que vas-tu pouvoir dire ou faire pour nous convaincre ?...

- Quelle est ta "réelle motivation" quand tu postules chez nous ?...
Celle de te faire absoudre des provocations et gesticulations passées
?
(en nous faisant prendre ton parti, pour assumer à la fois ta défense et tes erreurs)
Ou celle de te faire oublier un moment de ceux qui sont après toi
?
(pour pouvoir te refaire peinardement une santé et mieux pouvoir les narguer ensuite)

Au niveau de ton comportement toujours :
J'ai bien lu tes raisons mais tu n'es pas "tout blanc".
- il semblerait que ton entourage ait aussi quelques raisons de se plaindre à ton sujet (dans ton ex-Ally).
(Ben oui : Ogame et l'uni 53, c'est un petite communauté.
Max_Loic - Page 2 Icon_rolleyes
Comme dans un village, dès qu'une couennerie est faite, tout le monde le sait très vite).

- Ne crains-tu pas que ça continue chez nous, ces soucis relationnels ?
- Crois-tu pouvoir suivre aisément les règles de bonne conduite élémentaires et/ou de politesse ?

De même, comme le soulignerait n'importe qui :
- comment comptes-tu assumer TES responsabilités maintenant ?
(individuellement comme collectivement).

J'arrête là.
C'est assez clair, je pense...
Max_Loic - Page 2 Icon_clown

Nous attendons des réponses précises sur ces points d'importance.
Avant d'aller plus loin dans l'examen de ta candid' et le vote en cours, ça va de soi.

Répondre à ces questions n'est vraiment pas facile, j'en conviens.
Inutile de préciser que tu as intérêt à bien faire attention à ce que tu vas répondre...
Ou pas ! ...
Prends bien tout ton temps.

Mais ne t'inquiète pas, nous saurons attendre, voire repousser l'issue du vote d'une semaine ou deux...Max_Loic - Page 2 Icon_wink
(Ski ne veut pas dire pour autant que tu n'as aucune chance d'être accepté).
À bon entendeur... Max_Loic - Page 2 78697

Back to top Go down
Max_Loic
Floodeur Certifié
Floodeur Certifié
Max_Loic


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 2010-02-14

Max_Loic - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Max_Loic   Max_Loic - Page 2 Icon_minitimeThu 4 Mar - 2:56

Bouba, voici des questions très pertinentes. Je peux voir en lisant ceci que tu n'es pas quelqu'un qu'on peut berner. Et celà tombe bien car je ne suis pas un "berneur".

- N'est-ce pas un moyen commode de t'abriter d'éventuelles représailles en venant postuler ici ?... ==> Je ne viens pas me cacher, on est dans un jeu, je n'ai donc peur de personne. Si on me casse quelque chose, je le reconstruirai et reviendrai me confronter à mes ennemis plus fort que je n'aurai pû l'être la première fois.

- De là, je m'interroge sur la validité réelle
de ta présumée motivation", même si je te trouve sympa.

Comme tu as pu le lire, nous avons de très bonnes relations avec les PAPIS et Of Borg.
Or, au vu de ce que tu dis, j'ai des craintes très légitimes et les voici :

- Que ferais-tu si tu étais à notre place ?
==> A votre place je ne ferai rien. Vous êtes libres de bien vous entendre avec ces deux alliances comme je suis libre de ne pas les sentir. Et je ne veux en aucun cas militer pour faire changer d'avis qui que ce soit.


Ne craindrais-tu pas qu'en laissant entrer un candidat en froid avec ces Ally's,
ça n'entraîne du même coup le transfert du différend d'un joueur à toute l'A.BroCs?...
==> De ma part, vous n'avez rien à craindre. S'ils changent d'opinion sur vous (en admettant que je sois pris dans l'avenir) et bien le problème ne viendra ni de vous, ni de moi. Ce ne sera qu'un manque de maturité et une preuve de plus sur ce que je pense d'eux.

(Combien d'ally's ont eu ta candidature jusqu'ici ? Et combien l'ont refusée pour ces mêmes raisons ?). ==> Je n'ai postulé nulle part ailleur, vous pouvez vérifier.

- Que proposes-tu, concrètement, pour remédier à cette moche éventualité ?
Car tu trimballes après toi des casserolles plutôt bruyantes, non ?... ^^
==> La seule casserole bruyante on l'entend IG. Mes ennemis ont beaucoup parlé sur le board, mais IG... rien. le vide intersidéral. Pour remédier à ça je n'ai pas de proposition magique. Je continuerai à jouer en essayant de m'intègrer le mieux possible et je me retiendrai quand je serai énervé (dans la mesure du possible celà va de soi.) Mais jamais je ne baisserai mon pantalon devant qui que ce soit. Je vous dis ça ici, mais IRL je suis pareil. Il n'est pas né celui qui me marchera dessus.

- Que vas-tu pouvoir dire ou faire pour nous convaincre ?... ==> Je pense déjà être en train de te montrer ce que j'en dis. Ce que je peux faire ? Essayer de m'intègrer et me contrôler. mais jamais me rabaisser.

- Quelle est ta "réelle motivation" quand tu postules chez nous ?...
Celle de te faire absoudre des provocations et gesticulations passées
?

(en nous faisant prendre ton parti, pour assumer à la fois ta défense et tes erreurs)
Ou celle de te faire oublier un moment de ceux qui sont après toi
?
(pour pouvoir te refaire peinardement une santé et mieux pouvoir les narguer ensuite) ==> Mais je ne veux me faire oublier de personne. Ce serait bien trop triste si j'étais oublié et surtout de mes ennemis. Et je n'ai rien à me faire absoudre. j'ai dis ce que je pensais et pour moi c'est le principal. C'est ce que je pensais hier et c'est ce que je pense aujourd'hui.

Au niveau de ton comportement toujours :
J'ai bien lu tes raisons mais tu n'es pas "tout blanc".
- il semblerait que ton entourage ait aussi quelques raisons de se plaindre à ton sujet (dans ton ex-Ally).
(Ben oui : Ogame et l'uni 53, c'est un petite communauté.
Max_Loic - Page 2 Icon_rolleyes
Comme dans un village, dès qu'une couennerie est faite, tout le monde le sait très vite).

- Ne crains-tu pas que ça continue chez nous, ces soucis relationnels ?
==> Si vous y regardez de plus près, la plupart des gens avec qui j'ai eu des problèmes sont des enfants. Ou des mauvais car virés grâce à moi pour des choses mauvaises qu'ils faisaient (cf Spartiat).


- Crois-tu pouvoir suivre aisément les règles de bonne conduite élémentaires et/ou de politesse ? ==> Je suis quelqu'un de très droit et de très poli de nature.

De même, comme le soulignerait n'importe qui :
- comment comptes-tu assumer TES responsabilités maintenant ?

(individuellement comme collectivement). ==> Ben mes responsabilités restent mes responsabilités. je n'accepterai jamais qu'on tape le pote à cause de moi. Je répare mes erreurs quand j'en fais et je sais m'excuser quand il le faut.

Voilà, j'espère avoir répondu correctement. mais en tout cas j'ai été franc et je n'ai rien caché. Je suis quelqu'un d'entier et fier de l'être. Un fort caractère, mais un bon camarade. Si certains ne m'apprécient pas ou disent du mal de moi, ben tant miaux, qu'ils continuent. Ici, on ne parle pas, on raid.
Back to top Go down
bouba
Instructeur
Instructeur
bouba


Nombre de messages : 3489
Age : 33
Localisation : uni 53 - Maryland
Date d'inscription : 2008-12-30

Max_Loic - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Max_Loic   Max_Loic - Page 2 Icon_minitimeThu 4 Mar - 8:46

Max_Loic - Page 2 Icon_biggrin
Bien !
il semble que tu défendes bien ton point de vue et nous te remercions de cette franchise.

Alors, profitons de ces bonnes dispositions et continuons sur cette lancée.

- Quel titre (ou "fonction") avais-tu, précisément, dans ton ex-Ally ?
- Diplomate ?...
Max_Loic - Page 2 Icon_rolleyes
- Spartiat : que lui reprochais-tu de si mauvais pour en être arrivé à le faire éjecter ?...

Les forts caractères s'attirent toujours des ennuis.
Max_Loic - Page 2 Icon_lol
C'est logique : en 1ère ligne, on ne peut pas faire autrement que de les remarquer.
- Es-tu toujours aussi "entier" dès que surgit un différend ?
- Est ce que tu n'en a pas marre, parfois, de te battre contre des moulins à vent ?

Les "enfants" jouent entre eux, c'est bien connu !
Max_Loic - Page 2 Icon_rolleyes
Veux-tu dire :
- Que tu n'es plus un enfant ?
- Que tu te serais trompé d'ally, en postulant chez eux ?
- Que tu n'as pas su (ou pu) t'adapter à eux - ou, eux à toi ?
- Que leur reproches-tu, concrètement - et/ou, que t'ont-ils reproché ?
- Qu'aimes-tu chez eux, néanmoins ?

Enfin, à titre de curiosité :
- Connais-tu Darrak, qui postule lui aussi ?
- - -
Arf !. allez, j'y vais... Une 'tite dernière, pour la fin :
citation :
Ici, on ne parle pas, on raid.
Euh... pardon, mais il y en a pour tous les goûts : on mine aussi ! ^^
Même en parlant ! Max_Loic - Page 2 Lol
J'espère que tu es d'accord sur ce point ...
Back to top Go down
Angel
Floodeur Suprême
Floodeur Suprême
Angel


Nombre de messages : 535
Age : 43
Date d'inscription : 2009-01-04

Max_Loic - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Max_Loic   Max_Loic - Page 2 Icon_minitimeThu 4 Mar - 10:13

Max_Loic wrote:
Ah ok ^^

Sur l'UNI 3 elles étaient 14/14/14 quand j'ai laissé le compte. Je demanderai à Jérôme s'il les a augmenté WinkWink.
Et propulsion elle était niveau 9.

Ce que je pense de Darrak ? Ben je ne le connais pas plus que ça.
J'ai parlé rapidement avec lui sur la tchat box. Et son nom ne me dit rien dans l'UNI.
Mais il m'a paru être sympathique. Après, je ne m'avancerai pas plus, je ne le connais pas.

Il a déjà répondu à cette question Bouba.

Edit bouba :

Mince ! C'est vrai... Déjà deux pages plus haut !...
Max_Loic - Page 2 491368
(j'me disais bien aussi... mais comme j'en n'étais pas sûr...)
Merci Angel !
Max_Loic - Page 2 Icon_biggrin
Back to top Go down
Max_Loic
Floodeur Certifié
Floodeur Certifié
Max_Loic


Nombre de messages : 83
Age : 36
Localisation : Devant mon PC
Date d'inscription : 2010-02-14

Max_Loic - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Max_Loic   Max_Loic - Page 2 Icon_minitimeThu 4 Mar - 15:08

Merci d'avoir aussi vite répondu à mes réponses (paradoxal quand même répondre à des réponses.. Max_Loic - Page 2 Icon_scratch )

Aller, on continu ^^

Quel titre (ou "fonction") avais-tu, précisément, dans ton ex-Ally ?
- Diplomate ?... Max_Loic - Page 2 Icon_rolleyes
==> Je n'avais aucun titre. J'étais juste un joueur de l'aliance comme tant d'autres. Je conseillais des débutants pour développer au mieux leur compte car j'étais un des plus anciens de la CDO sur Ogame.

- Spartiat : que lui reprochais-tu de si mauvais pour en être arrivé à le faire éjecter ?... ==> J'ai reproché à Spartiat d'acheter le peu de deut que lui vendaient les moins forts de l'alliance pour ensuite aller le revendre plus cher. J'ai reproché à Spartiat de mal parler à tout le monde. J'ai reproché à Spartiat d'agir toujours sans l'accord de l'alliance pour des choses importantes. Et quand les autres lui en ont parlé, on a vu son vrai visage. Il a insulté tout le monde et s'est mis à sonder tous ses compagnons d'alliance. Résultat, les chefs l'ont viré.

Les forts caractères s'attirent toujours des ennuis.
Max_Loic - Page 2 Icon_lol
C'est logique : en 1ère ligne, on ne peut pas faire autrement que de les remarquer.
- Es-tu toujours aussi "entier" dès que surgit un différend ?
==> Tout dépend du différent. Mais quand je me sens menacé, c'est ça qu'il se produit.


- Est ce que tu n'en a pas marre, parfois, de te battre contre des moulins à vent ? ==> Qu'entends-tu pas "moulins à vent" ??

Les "enfants" jouent entre eux, c'est bien connu !
Max_Loic - Page 2 Icon_rolleyes
Veux-tu dire :
- Que tu n'es plus un enfant ?
==> J'ai 22 ans, je pense ne plus être un enfant.


- Que tu te serais trompé d'ally, en postulant chez eux ?
==> Absolument pas, c'est quand même une bonne alliance.


- Que tu n'as pas su (ou pu) t'adapter à eux - ou, eux à toi ?
==> Nous nous sommes mutuellement adaptés les uns aux autres. Mais par la suite, certains différents ont apparus. C'est la vie on y peut rien.


- Que leur reproches-tu, concrètement - et/ou, que t'ont-ils reproché ?
==> Je leur reproche de jouer le classement en recrutant des joueurs qu'on a JAMAIS vu sur le forum depuis plusieurs mois alors qu'ils sont actifs IG. Je leur ai reproché de m'empêcher le passage en Mère comme les autres.

Eux, ils m'ont reproché de dire ce que je pensais à leur fondateur de 12 ans.

- Qu'aimes-tu chez eux, néanmoins ? ==> Oh, j'aime plein de choses chez eux !! Il y a des joueurs très sympathiques, on rigole bien et leur forum est très actif. Il y a une très bonne entente, mais certains groupes qui sont formés et qui, à l'avenir, s'opposeront j'en suis sur. Mais ce sont des joueurs très smpathiques et ils peuvent encore compter sur moi même si je ne suis plus CDO.

Enfin, à titre de curiosité :
- Connais-tu Darrak, qui postule lui aussi ?
==> Comme l'a dit Angel, j'ai déjà répondu à cette question Wink
Back to top Go down
Sponsored content





Max_Loic - Page 2 Empty
PostSubject: Re: Max_Loic   Max_Loic - Page 2 Icon_minitime

Back to top Go down
 
Max_Loic
Back to top 
Page 2 of 3Go to page : Previous  1, 2, 3  Next

Permissions in this forum:You cannot reply to topics in this forum
Armée de Brocéliande - Univers 53 :: L'Ambassade :: Section Diplomatie Externe :: Candidatures-
Jump to: